Demande conseils, guitare + ampli budget 800E

beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le 03 Janv 2004, 20:53
Salut, j'étudie la possibilité d'acheter une électrique + un ampli (je tiens à préciser que j'ai maté tous les topics avant)
Je joue depuis 2ans et demi sur acoustique.
Je souhaiterai monter un groupe, et jouer comme style : "power pop" (style weezer), rock, punk rock.
J'ai un budget d'environ 800€ guitare + ampli, mais au pire je peux attendre pour l'ampli

Je connais pas grand chose niveau matos électrique
La Fat strat mexicaine,m'intéresserait assez, elle a l'air bien polyvalente
Mais mon plus gros problème serait l'ampli. Combien de watts ?

Voilà si vous pouviez me guider merci
Cowboy From Hell
si pour en groupe privilégie, plus d'argent dans l'ampli et moins dans la guitare
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 21:00
ca dépend un 20 wat en transistors suffirai sauffe si tu envisage de faie des concert dans peu de temps sinon pour 800 euro tu doit avoir dans les gibson des bon prix pour ton ype de jeux en ampli 70 watt a430 euro chez hartke
tontonryu
J'ai lu quelque part que V-amp2 + Peavey Bandir 112 = ça arrache sévère !
Pour la gratte:-Pacifica Yamaha
-Lag Rx200 ou The blues
-Fender Mex Fat Strat (avec le double en chevalet, c'est tout bon)
- Chez Cort aussi , y a plein de modèles pas mal (Voir la matt murphy de la limace...elle a de la gueule la bougresse)
- Whale Finwhale, mais faut essayer, parce que les infos sont très limitées là dessus.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 21:03
pour les répéte ca peut suffir si tu le met a fond et que le batteur ne bourine pas pas 800 e la gibson il veut aussi un ampli
Cowboy From Hell
kurt.cobain59 a écrit :
pas 800 e la gibson il veut aussi un ampli

donc c'est plutot epiphone
tontonryu
Ouaip, parce que des Gibson à 800 Euros...j'achèèèèète .
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc