Demande conseils, guitare + ampli budget 800E

beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le 03 Janv 2004, 20:53
Salut, j'étudie la possibilité d'acheter une électrique + un ampli (je tiens à préciser que j'ai maté tous les topics avant)
Je joue depuis 2ans et demi sur acoustique.
Je souhaiterai monter un groupe, et jouer comme style : "power pop" (style weezer), rock, punk rock.
J'ai un budget d'environ 800€ guitare + ampli, mais au pire je peux attendre pour l'ampli

Je connais pas grand chose niveau matos électrique
La Fat strat mexicaine,m'intéresserait assez, elle a l'air bien polyvalente
Mais mon plus gros problème serait l'ampli. Combien de watts ?

Voilà si vous pouviez me guider merci
Cowboy From Hell
si pour en groupe privilégie, plus d'argent dans l'ampli et moins dans la guitare
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 21:00
ca dépend un 20 wat en transistors suffirai sauffe si tu envisage de faie des concert dans peu de temps sinon pour 800 euro tu doit avoir dans les gibson des bon prix pour ton ype de jeux en ampli 70 watt a430 euro chez hartke
tontonryu
J'ai lu quelque part que V-amp2 + Peavey Bandir 112 = ça arrache sévère !
Pour la gratte:-Pacifica Yamaha
-Lag Rx200 ou The blues
-Fender Mex Fat Strat (avec le double en chevalet, c'est tout bon)
- Chez Cort aussi , y a plein de modèles pas mal (Voir la matt murphy de la limace...elle a de la gueule la bougresse)
- Whale Finwhale, mais faut essayer, parce que les infos sont très limitées là dessus.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 21:03
pour les répéte ca peut suffir si tu le met a fond et que le batteur ne bourine pas pas 800 e la gibson il veut aussi un ampli
Cowboy From Hell
kurt.cobain59 a écrit :
pas 800 e la gibson il veut aussi un ampli

donc c'est plutot epiphone
tontonryu
Ouaip, parce que des Gibson à 800 Euros...j'achèèèèète .
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le 03 Janv 2004, 21:07
ben en fait, j'ai une folk epiphone, et je trouve le manche dur à jouer. C le même manche en électrique ?
c bête puisque j'aime bien le look gibson
Hemlock
ouai gibson epiphone ces la meme chose a quelque chose pret mais la pacifia avec son budget tu peut avoir mieux sinon si tu bouge sur lille il y a une epiphone a 450 e a euro cash
Cowboy From Hell
beamarc a écrit :
ben en fait, j'ai une folk epiphone, et je trouve le manche dur à jouer. C le même manche en électrique ?
c bête puisque j'aime bien le look gibson

moi j'ai une epi seche et je trouve le manche hyper confotable pour son prix
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krocky
    le 03 Janv 2004, 21:12
Moi, kand je me suis renseigné au près des differents magasins de musike de ma ville. On m'a dit k'une batterie faisait un bruit équivalent a 100 Watts. Bien sur, tout dépend du nivo du batteur et du matos kil a. En général, plus un batteur est bon, plus il tappe fort, et plus il achète du matos ki fait du bruit. Donc, si tu veux le couvrir, fo ke t'es un ampli ki fasse le poids.
Enfin bref, tout ça pour dire que t'auras pas de mal a jouer avec une autre guitare ou avec une basse, mais, le problème vient surtout de la batterie qu'il faudra couvrir.
Prends ça en considération.
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
Hemlock
bah moi mon batteur a 10 de batterie derriere lui sa médaille dor en poche en percu il a une master star classique un truc dans le genre et ben pour le couvrir faut mettre a fond meme pour les cymbale qui sont sans micro
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2004, 22:35
alors moi franchement je ne saurai que trop te conseiller de prendre une BONNE GRATTE d'occas (LAG, GODIN, YAMAHA, Epiphone mais alors custom et mecas changées+ switch+micros) ou fat strat mex ou strat mex mais deluxe....

d'occas.... vers les 700..800..

ensuite.... ben ma foi...un ampli vers les 50 watts...un à lampes ou au pire à tubes....un bon ptit marshall peavey lany ce que tu veux harttke ouai etc.... d'occas idem....

courage !!!

bises....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
le pack loozbé
pour une bonne gratte
et pour jouer en groupe

-1 prs tremonti se a 610 e chez total music
-1 ampli berhinger 2*35 watts ou 60 watts (de 200 a 250 euros chez thomann voire moins.....) neuf , ou alors mieux un bon marshall ou hugues et kettner d'occaz

En ce moment sur guitare électrique...