Demande conseil avant un tres prochain achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Demis Roussos le vrai a écrit :
Ouais, je pense qu'à ce niveau de prix , la yamaha Pacifica s'impose , au moins du point de vue qualité / prix .... si t'aime pas le look , c'est un autre problème. mais je pense que pour une première guitare, il faut savoir passer outre l'esthétique et voir le confort surtout , enfin moi ,pour ma première gratte , j'en voulais absolument une qui ait la classe et j'ai été déçu... (une Hohner pour ceux qui connaissent)

Pas tout à fait d'accord avec toi car il est important pour un débutant que la guitare plaise sur le plan esthétique car cela donne envie de jouer plus souvent.

Quant aux Hohner, c'est vraiment de la daube (je suis en train de bricoler celle d'un copain mais y'a pas grand'chose à faire pour qu'elle sonne).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
De - Fre
En ce qui concerne le changement de micros sur Yamaha, il faut faire attention car l'espacement des cordes et le radius du manche ne sont pas standards (c'est à dire pas compatible strat). Donc des micros moins faciles à trouver?...

De - Fre - Quelqu'un confirme?...
Non rien en fait.be
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Janv 2003, 10:06
Newsquier a écrit :
Pas tout à fait d'accord avec toi car il est important pour un débutant que la guitare plaise sur le plan esthétique car cela donne envie de jouer plus souvent.

D'accord aussi avec ça, autant que ta gratte te plaise vraiment !

De - Fre, moi j'en ai aucune idée !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    Yann
    le 30 Janv 2003, 11:36
En fait,l'esthetique de la yamaha me convient assez meme si c'est pas tout a fait la strat mais je vais pas chipoter qd meme!!!Pour la stagg sur les tous premiers modeles de la marque il parait que c'est a ch...mais en meme temps j'ai aucun avis sur le modele qui ma fait craqué donc j'attends encore un peu le miracle...
Mais sinon je pense que vos avis eclairés vont me faire acheter une yamaha ...sauf si le messie me dit:" elle est geniale la stagg!"
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 30 Janv 2003, 19:27
Yann a écrit :
En fait,l'esthetique de la yamaha me convient assez meme si c'est pas tout a fait la strat mais je vais pas chipoter qd meme!!!Pour la stagg sur les tous premiers modeles de la marque il parait que c'est a ch...mais en meme temps j'ai aucun avis sur le modele qui ma fait craqué donc j'attends encore un peu le miracle...
Mais sinon je pense que vos avis eclairés vont me faire acheter une yamaha ...sauf si le messie me dit:" elle est geniale la stagg!"

encore une fois:
moi j'aime pas les yamaha
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
freakboy
Moi aussi, 'sont pas belles en plus
Y devraient se contenter de faire des synthé et pi c tout chez yamaha
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 30 Janv 2003, 21:45
freakboy a écrit :
Moi aussi, 'sont pas belles en plus
Y devraient se contenter de faire des synthé et pi c tout chez yamaha

Ouai voila.
Non nous ne some pas anti-yamaha mais on dit juste ce k'on en pense.
C'est vrai que vraiment leur guitares j'accroche pas. Attention je n'ai jamais dit k'elles etaient mauvaise ni koi ke ce soit. J'ai juste dit que je ne les aimais pas.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Janv 2003, 21:46
Yamaha fait de bonnes folks.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
De bonnes elec aussi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 30 Janv 2003, 22:06
Pour les Hohner, çà depend effectivement, j'ai eu une GX 400 je crois, le modele de toute entrée de gamme, (imitation strat totalement noire, de loin elle a la classe, de pret mon dieu qu'elle fait cheap!!) genre 1000 frs avec l'ampli Vantage 5W à Auchan, c'etait une catastrophe! Je l'ai rejouée recemment, maintenant je trouve carrement que c'est penible de jouer sur cette guitare, on se fait pas plaisir.

Par contre mon cousin a une Hohner "The pearl", une guitare genre les paul bizarre, ben elle est tres sympatoche, en plus elle est originale.

Quand à Cort, ce n'est pas une marque de mauvaise qualité, le guitariste du groupe que j'avais au lycée en avait une à 3500 frs, elle etait tres bien, et super bien finie en plus.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 30 Janv 2003, 22:11
StratMatt a écrit :
De bonnes elec aussi.

Oh que oui J'ai essayé la type 335 de c/Yamaha. J'peux vous dire que sa enterre les EPI 335 à mon avis. Bon c'est pas la même gamme de prix non plus, il est vrai.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Janv 2003, 22:14
René a écrit :
Oh que oui J'ai essayé la type 335 de c/Yamaha. J'peux vous dire que sa enterre les EPI 335 à mon avis. Bon c'est pas la même gamme de prix non plus, il est vrai.

Ouaip! Celles-ci sont terribles aussi!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Newsquier
shakinguitar a écrit :
Newsquier a écrit :
Quant aux Hohner, c'est vraiment de la daube (je suis en train de bricoler celle d'un copain mais y'a pas grand'chose à faire pour qu'elle sonne).

J'ai recuperé un manche de hohner custom et crois moi (ben tu verras bien d'ailleurs) que ce manche est extra.
Et il sonne pas mal.

C'est vrai que le manche (tout érable) a l'air pas mal. mais le corps en stratifié avec son énorme piscine… Quant à la finition, n'en parlons pas, on voit chaque couche de contretlaqué à travers le vernis.

Mon copain avait abandonné sa guitare d'ado voici plus de 15 ans dans le grenier de ses parents. Mal stokée, la gratte a qualque peu souffert (encrassement généralisé, oxydation de toutes les pièces en métal.

J'ai déjà décrassé toute la lutherie et désoxydé tout l'accastillage mais une bonne réfection de l'éléctronique va certainement s'imposer car elle est bourrée de parasites et de grésillements, sans compter les faux contacts aux potars, jack et sélecteur. Mais ca occupe et ca permet de se faire un peu la main sans grand risque.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare...