Demande avis des marques svp

• Publié par
    riri47
    le 09 Avr 2016, 20:53
Bonjour, je souhaite changer ma première guitare acoustique sigma.

Mon choix se porte sur trois marques (bâton rouge, eastman ou standford)

Pour un budget entre 450 et 550 euros.

SVP , pouvez vous me donner vos avis ?

Merci.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 09 Avr 2016, 23:11
Yamaha et takamine...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 10 Avr 2016, 10:59
Je n'ai jamais joué aucune de ces marques que tu cites, mais si tu cherches des avis, voici le mien:
Tu as un budget précis, donc va essayer tout ce que tu peux dans cette fourchette de prix, sans te limiter à telle ou telle marque.
Good luck.
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 11 Avr 2016, 17:13
riri47 a écrit :
Bonjour, je souhaite changer ma première guitare acoustique sigma.

Mon choix se porte sur trois marques (bâton rouge, eastman ou standford)

Pour un budget entre 450 et 550 euros.

SVP , pouvez vous me donner vos avis ?

Merci.

Je confirme ce qui est dit, va essayer tout ce qui rentre dans ton budget.

Je viens de choisir une acoustique après plusieurs essais.
L'association des différents bois proposés donne des couleurs de sons très différentes, ca plait ou pas... Et il n'y a qu'en essayant qu'on peut s'en rendre compte.
Pour moi, c'est Épicéa/palissandre... Pour mon choix du moment, ca pour certainement évoluer par la suite
  • Publié par
    riri47
    le 12 Avr 2016, 10:04
Bonjour et merci pour vos réponses .Effectivement j'ai essayé le modèle eastman et standford
Au magasin GUiT' ART de Bordeaux, le patron Est trés sympathique et vous laisse le temps pour essayé et dialoguer avec vous on sent bien que c'est un passionné avant tous.

Se sont des guitares avec une trés bonne projection ainsi qu'un trés bon équilibre.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ses deux modèles questions fabrication lutherie ?

MErci beaucoup à vous tous .
abronsius
riri47 a écrit :

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ses deux modèles questions fabrication lutherie ?

Au point de vue lutherie : difficile de trancher, bonnes marques à toi de voir. Au point de vue son, avantage à la stanford ( selon mes gouts évidemment, eastman ne m'a jamais vraiment convaincu, stanford c'est excellent )
  • Publié par
    riri47
    le 12 Avr 2016, 20:14
Bonjour , merci de vos réponses. Bien sur que j'ai demandé au vendeur après il est toujours d'en avoir un ou plusieurs autres.

Merci beaucoup.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...