Hier soir concert Joe Satriani, grâce aux places gagnées avec le concours GL.
La Cigale remplie de fan de Joe pour un spectacle génial.
En première partie un virtuose Californien de la guitare fretless Ned Evett and Triple Double. Du blues/Rock, sympa…mais on était pas venus pour çà.
Deuxième partie, le phénomène "Satch” époustouflant…virtuose de la guitare nous a offert un concert magistral en commençant par Surfing with the alien (1987) et tous ses tubes, je n’ai pas pris le temps de noter tellement le show était prenant mais j’ai reconnu en passant “ Always with me, always with you, Dream song, pyrrhic Victoria, Prémonition, etc…
Après le rappel il à repris avec le public un morceau que je ne connaissais pas mais tout le monde debout reprenait ses brides de solo en chantant. Vraiment gros gros concert de Satch qui a fait monter la sauce tout le long du show. Il était entouré bien sur d’excellent musiciens, clavier, rythmique, basse, batterie. A la fin du spectacle, bien sur distribution de médiators et baguettes. J’ai vraiment l’impression que Satriani était heureux de jouer à Paris, ça se voyait sur son visage, son sourire en disait long.
Jean-Claude
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."