Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Mai 2010, 10:41
J'écouterai quand j'aurai posté le miens...je veux pas être trop influencée

Il faut encore que je refasse ma ligne de basse moi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cornelius79
Au secours !!

J'ai essayé d'improviser dessus en jouant une gamme différente par mesure, mais à chaque fois je retombe sur la tonique comme pour retomber sur mes pattes et du coup c'est mécanique et les ponts se font mal. Je suis un débutant en jazz, et je doit dire que ça fait peur. Comment font les mecs pour improviser sur ce genre de grilles en totale liberté comme-ci ils étaient sur une penta ?? Ca doit demander de nombreuses années de pratique

Il y a t'il des passages sur cette grille en diatonique (une seule gamme) ? Histoire que je puisse un peu qd meme me "balader" sur le manche..

Merci
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Mai 2010, 18:13
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cornelius79
Ouais ca je sais pour les 8 premières mesures mais c'était pour les 8 dernières que j'avais du mal.

Je vais regarder ses explications
Cornelius79
Skynet je vais étudier ton analyse de pro plus haut dans ce topic
Je veux que mon impro soit richer harmoniquement donc sorte du sempiternel mode dorien + penta mineure + blue note
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
rien du plus simple, commence par placer un arpège de l'accord concerné au milieu de ton impro en Gm, ça ira très bien
nizam
  • nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le 02 Mai 2010, 11:54