Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Mai 2010, 10:41
J'écouterai quand j'aurai posté le miens...je veux pas être trop influencée

Il faut encore que je refasse ma ligne de basse moi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cornelius79
Au secours !!

J'ai essayé d'improviser dessus en jouant une gamme différente par mesure, mais à chaque fois je retombe sur la tonique comme pour retomber sur mes pattes et du coup c'est mécanique et les ponts se font mal. Je suis un débutant en jazz, et je doit dire que ça fait peur. Comment font les mecs pour improviser sur ce genre de grilles en totale liberté comme-ci ils étaient sur une penta ?? Ca doit demander de nombreuses années de pratique

Il y a t'il des passages sur cette grille en diatonique (une seule gamme) ? Histoire que je puisse un peu qd meme me "balader" sur le manche..

Merci
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Mai 2010, 18:13
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cornelius79
Ouais ca je sais pour les 8 premières mesures mais c'était pour les 8 dernières que j'avais du mal.

Je vais regarder ses explications
Cornelius79
Skynet je vais étudier ton analyse de pro plus haut dans ce topic
Je veux que mon impro soit richer harmoniquement donc sorte du sempiternel mode dorien + penta mineure + blue note
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
rien du plus simple, commence par placer un arpège de l'accord concerné au milieu de ton impro en Gm, ça ira très bien
nizam
  • nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le 02 Mai 2010, 11:54
posté !! et merci à snail pour ta ligne de basse en n'esperant ne pas avoir trop gaché allez je commente mtn !!
jeffroi
  • jeffroi
**je voulais juste remercier ceux qui avaient mis un commentaire sur ma contrib et bien vu John t'as la feuille bien connectée à la mineure mélodique !, merci les autres **
John_Mac_Rigole
skynet a écrit :
Jai encore rien commenté: c'est mal...ça va venir!

il reste encore 3 semaines! c'est pas...trop long?

Salut,
Merci pour ce défi.

C'est pas très facile pour les "débutants". Donc, c'est une bonne idée d'avoir laissé le temps au temps.
John_Mac_Rigole
Allez UP les gars !!!

le défi est sympa... on se sort les doigt... de la prise ... on arrête de shredder... et on vient s'éclater cette petite grille swinguée.

jeffroi
  • jeffroi
Bon allez, on vous autorise à Shredder ! à condition de changer de gamme de temps en temps !
wichita
skynet a écrit :
Jai encore rien commenté: c'est mal...ça va venir!

Pareil mais ca va venir. Je vous commenterai tous (sauf au delà de 100 participants, mais comme y a rien à gagner et que c'est du DJAZE, y a pas trop de risque).
skynet a écrit :
il reste encore 3 semaines! c'est pas...trop long?

C'est sans doute long pour ceux qui ont déjà posté, mais si ca peut aider à en faire venir un peu plus, c'est bien.
Et puis, on peut papoter pendant ce temps là.

merci aux 1ers qui m'ont commenté.
John_Mac_Rigole a écrit :
Ca manque un tout petit peu de tension et d'argpèges

Tu as raison. Je manque de vocabulaire. Mais j'y travaille. (encore quelques années de dur labeur ).
Ma principale difficulté c'est de retenir une grille pendant que je joue. Ou alors j'ai l'oeil rivé sur la grille et j'en oublie de jouer. Cruel dilemme.
sasqat1 a écrit :
un thême un peu insipide

C'est pas faux
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Mai 2010, 12:13
Wichita a vraiment fait une chouette presta avec celle très réussie de Lucie. Cela m'a beaucoup plu.
Je ne suis pas foutu de sortir un truc correct sur ce défi bien que j'aimerais tellement pouvoir jouer jazzy. Ça fait tellement envie.
John_Mac_Rigole
Zorzi a écrit :
j'aimerais tellement pouvoir jouer jazzy.

Jazzy =
- très peu de bend
- peu de notes tenues
- un minimum de note cibles (il faut connaitre la grille)
- une pincée d'arpège (c'est dur à faire)
- un peu de chromatisme (c'est facile à faire et ça fait de l'effet)
- un jeu un minimum swingué.

en espérant aider...

En ce moment sur guitare électrique...