Défi Concours Music & You

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
beuc, je suis globalement d'accord bien que je ne cautionne pas le ton que tu emploies.

Je pense que les défis sont la vraie valeur ajoutée de glive/g.com.

1. ces défis font jouer les forumeurs (d'autre chose que du clavier).
2. les commentaires, une fois qu'on a viré les inévitables inutiles, servent toujours à quelque chose. Sur ma dizaine de défis (découverte), j'ai par exemple essayé d'améliorer mon mix, mes bends, mon vibrato, etc en réaction à quelques commentaires que j'ai jugé pertinents.
3. les notes, franchement, qui s'en soucie ? On ne t'a pas attendu pour savoir qu'en penser.

Le ton est plus lèche-c*l qu'avant, est-ce important si les défis remplissent encore leur fonction ?

Est-ce que ton coup de gueule concerne aussi les défis abonnés ?

Est-ce que vous vous commentez "comme il faut" dans les défis abonnés ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 12:46
Moi qui suis un gars en or, j'ai trouvé assez seyant que les copains G.livers aient eu l'élégance d'accorder la couleur de mes médiators. Mais si tu y tiens, Beuc, je veux bien être rétrogradé mais serait-il possible de m'accorder le bronze pour ne pas trop m'éloigner de la couleur initiale ? J'ai bien peur de demander encore trop. Cela te satisferait-il ? Serait-ce un début d'effort louable pour aller dans le bon sens, celui de ta lecture personnelle de l'échelle du classement G.Live ?

Si beaucoup de prestas sont hélas bâclées et par là-même assez pénibles dans les défis découverte, il m'arrive de m'ennuyer ferme à écouter du fer comme du platine… Dois-je pour autant les fustiger durement du haut de mes doutes ? S'ils devaient en faire des progrès, je l'aurais fait depuis longtemps. Comme il y a bien longtemps que j'ai appris à ne pas faire pipi contre le vent…

PS Trève de plaisanterie. C'est vrai, je partage cet avis, il y a pas mal de complaisance mais l'intégrité et l'intransigeance ne sont pas franchement de mise non plus. L'amabilité aussi, ça fait progresser.
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 07 Nov 2010, 13:52
ok, j'y suis peut-être allé un peu fort mais on s'en fou de la note, ce qui compte c'est que notre presta plaise (ou non) et la complaisance omniprésente, quand on a une oreille avertie (sans me lancer de fleurs), vient foutre une sacré couche d'eau trouble aux commentaires.

Il y en a, sans citer de nom pour éviter une guerre numérique , dans les platines qui ont un tas de choses à transmettre et quand on vois la qualité de leur commentaire à deux balles "c'est magnifique...etc" alors que le gars qui joue ne sait même pas ce qu'est une penta...ça fait doucement rire et on comprends rapidement le but du dit commentaire. Alors quel est son but à ce platine (ou cet or)? gagner le défi? maintenir son classement? garder sa tête ?

Je suis d'accord sur la nécessité des défis, c'est pour ça que j'en ai presque une centaine à mon actif, on progresse mais à condition de ne pas être aiguillée vers une voie sans issue.

Après il ne fallait pas vous sentir visé les gars...les concernés ne viendront bien sûr jamais débattre à ce sujet...démontrant encore une fois leur courage à toute épreuve.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 14:41
Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne suis pas pédagogue. Alors à défaut, j'essaye d'être aimable. That's all !

Pour plaire à ce public de guitaristes, il faut généralement produire du spectaculaire, tout ce que je déteste en musique…

Et puis je sais où j'en suis (c'est-à-dire pas bien loin ). Les commentaires sont surtout une marque de convivialité. Je met un point d'honneur à commenter tous ceux qui ont eu la gentillesse de le faire.

Bien, ben je vais aller faire de la musique et vous souhaiter un bon dimanche !
Et ben les amis, quelle fougue!
tiboard
beuc, c'est à ton tour de venir te battre contre des moulins

je fais partie des usurpateurs en platine, et ce classement complètement débile a définitivement perdu toute trace de crédibilité à mes yeux quand j'ai intégré cette catégorie, qui aurait dû être réservée, à mon avis aussi, si elle voulait avoir un minimum de sens, à une poignée d'élus (pas la peine de donner des noms, je crois qu'on est d'accord).

niveau densité, les killers sont moins présents qu'avant, je suis d'accord avec toi (petit flashback gratuit : https://www.guitare-live.com/g(...).html ... rien que les 2 premiers ... un autre monde)

mais là où je en te suis pas : le comms ont toujours été pour le moins indulgents, même quand ça coince objectivement. autre flashback, mon premier défi sur le site : mate les comms, c'est idem
https://www.guitare-live.com/g(...).html

on finit par trouver des gens sympatiques, et on a envie de les encourager..surtout quand, comme la plupart d'entre nous, ce sont des guitaristes du dimanche, qui n'ont pas vraimetn le temps, l'énergie, l'envie de réellement progresser ou de faire les efforts nécessaires pour cela.

ce site, je crois que c'est bon si on le prend cool et pas trop au sérieux. en ce qui me concerne, j'ai beau être "bien classé", je ne peux ignorer qu'habitant au centre ville de bordeaux, il me suffit de bouger dans un rayon de 500m autour de chez moi un samedi soir pour trouver des dizaines de mecs qui jouent 100 fois mieux que moi

quand je trouve nul, je ne commente pas.
quand c'est moyen, je parle surtout des côtés positifs, et des fois de ce qui ne va pas, ça dépend aussi de l'écoute que tu peux espérer de la part du mec que je commente
et quand j'aime vraiment (comme c'est le cas pour ta presta sur ce défi), je ne prive pas de le dire.

EDIT :
ça m'a donné envie de réécouter les difis de troupos ( guitariste de gwendal, entre autres)
c'est pas beau ça ?
et ça

et ce défi de folie (j'adore lipitiji), avec olivier castellat (bad is back)

bon, j'arrête le hors sujet)
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Castellat? donc... Bad Trippeur? oh putain...hé ben mon cochon, il a confirmé son talent celui là...
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 09 Nov 2010, 16:24
tiboard a écrit :
beuc, c'est à ton tour de venir te battre contre des moulins

je fais partie des usurpateurs en platine, et ce classement complètement débile a définitivement perdu toute trace de crédibilité à mes yeux quand j'ai intégré cette catégorie, qui aurait dû être réservée, à mon avis aussi, si elle voulait avoir un minimum de sens, à une poignée d'élus (pas la peine de donner des noms, je crois qu'on est d'accord).

niveau densité, les killers sont moins présents qu'avant, je suis d'accord avec toi (petit flashback gratuit : https://www.guitare-live.com/g(...).html ... rien que les 2 premiers ... un autre monde)

mais là où je en te suis pas : le comms ont toujours été pour le moins indulgents, même quand ça coince objectivement. autre flashback, mon premier défi sur le site : mate les comms, c'est idem

on finit par trouver des gens sympatiques, et on a envie de les encourager..surtout quand, comme la plupart d'entre nous, ce sont des guitaristes du dimanche, qui n'ont pas vraimetn le temps, l'énergie, l'envie de réellement progresser ou de faire les efforts nécessaires pour cela.

ce site, je crois que c'est bon si on le prend cool et pas trop au sérieux. en ce qui me concerne, j'ai beau être "bien classé", je ne peux ignorer qu'habitant au centre ville de bordeaux, il me suffit de bouger dans un rayon de 500m autour de chez moi un samedi soir pour trouver des dizaines de mecs qui jouent 100 fois mieux que moi

quand je trouve nul, je ne commente pas.
quand c'est moyen, je parle surtout des côtés positifs, et des fois de ce qui ne va pas, ça dépend aussi de l'écoute que tu peux espérer de la part du mec que je commente
et quand j'aime vraiment (comme c'est le cas pour ta presta sur ce défi), je ne prive pas de le dire.

EDIT :
ça m'a donné envie de réécouter les difis de troupos ( guitariste de gwendal, entre autres)
c'est pas beau ça ?
et ça

et ce défi de folie (j'adore lipitiji), avec olivier castellat (bad is back)

bon, j'arrête le hors sujet)

mdr...je viens d'écouter ton premier lien avec les deux premiers...en effet le travail s'impose pour ces messieurs s'ils veulent s'amuser un peu plus...mais c'est méchant de le dire(?) ça m'a bien fait marrer.

fallait pas te sentir visé...je sais très bien que tu ne te prends pas au serieux et t'as conscience comme moi que des bon gratteux y 'en a à tous les coins de rue....des Mignot par contre...
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 13 Nov 2010, 05:46
La vie est parfois étrange...voilà que je fais maintenant parti des "platines" en question...j'ai pourtant essayé d'être le plus sincère possible dans mes commentaires
Sur le plan harmonique je pense que c'est mérité mais sur le plan technique....je suis pour ainsi dire à la ramasse à côté des autres.
Je crois qu'il va falloir que je me mette à commenter "gentiment" les gens si je veux garder mon classement
Non je déconne, je continuerai à rester franc et c'est certainement un aller/retour expéditif vers un classement qui n'est pas mien

Sinon, bien joué les gars, il y a de bien belles prestas sur ce défi et ce fut un plaisir pour mes oreilles
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Nov 2010, 16:37
Et bien te voilà platine, Beuc ! Et pourtant tu as dit que tu n'aimais pas mon son ! Tout ça pour dire combien je suis magnanime même avec un avis d'égaré ! (ensemble de gyrophares clignotants éclairant une pancarte 4 x 3 m imprimée avec le mot HUMOUR en énaurme ! )

Je vous aurais bien confié mon analyse du classement de ce défi mais, bien qu'elle soit somme toute plutôt inoffensive, ça va partir en couille et ce n'est pas du tout le but poursuivi. Comme quoi, on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense. (Vous avez remarqué que je n'ai pas employé le mot vérité. C'est fou le nombre de personnes qui croient dire la vérité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent !)
Bon, du coup je secoue la grosse pancarte utilisée plus haut !
mendoit
beuc a écrit :
Mais ma visite n'a pas pour but de lancer des rafales de salutations. Je viens pour lancer un coup de gueule sur le grand n'importe quoi des commentaires que 98% des gliveurs font aux autres et notamment ceux que laissent les nouveaux platines du site. A mon époque il y' avait seulement 3 platines et on savait tous pourquoi ils l'étaient à ce rang.
Aujourd'hui ils sont plus d'une quinzaine mais à en juger mon expérience, seulement 5 d'entre eux méritent ce classement. Pour les autres, on se demande comment c'est possible est c'est de là que vient le problème...car je crois qu'eux aussi ils se demandent ce qu'ils font aux côtés de l'élite du site.

Mon coup gueule, j'y arrive, vient du fait que ces fameux "platine" font les louanges de toutes les presta et même quand elles sont merdiques. Genre le gars qui est à la rue sur les idées, le placement, la technique...j'en passe et des meilleures et on arrive à lire de certains platine des commentaires étonnants du style "Super feeling, des idées du tonner de dieu, un grand moment de musique..." NON MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON????.!!!***

Sincèrement je trouve que c'est honteux pour vous...regardez à quoi vous êtes réduits? lécher les c¤¤¤¤¤¤s de tout le monde et surtout ne pas faire apparaitre de point négatif pour chopper la meilleure note en retour de com....pffff!! mais vraiment n'importe quoi!! c'est vraiment lamentable.

Si je reviens dans deux ans, à quoi je dois m'attendre? 40 platines dont la moitié des gars qui ont commencé la guitare depuis moins de 3 ans?

Pour info à ces nouveaux platines et à de nombreux or parachutés, avant on osait insister sur les points faibles des gratteux et leur donnions des conseils pour les faire progresser...aujourd'hui c'est vraiment devenu fourbe et individualiste...affichait un beau et grand sourire juste pour une note tout en se moquant royalement que l'autre avance...bande de blaireaux.

Croyez bien que le classement est utile, certes, mais il a bien dérivé comparé à sa vocation de départ.

Maintenant vous êtes libre de me commenter et de mettre un 5 à ma presta (et mes futurs), si ça peut vous défouler et vous faire du bien...je sais bien comment ça marche quand on vient jouer les troubles-fêtes.

Je m'adressais à certains, les anciens sauront de quoi je parle et sachez que je considère que nous sommes encore nombreux à rester intègres.

Voilà pour mon coup de gueule.

Salut beuc,
Perso, j'ai déjà dit ce que je pensais de ces classements et ce n'est pas le genre de commentaires qui fera avancer le bazar ....

Je ne sais pas si je mérite ou pas le platine et JE M'EN FOUS, je viens sur ce site pour partager un moment de musique avec d'autres guitaristes qui ont des niveaux divers.
Tous font des efforts et passent du temps à bosser sur des bt et ça ne leur rapporte rien, pour la plupart, juste pour le plaisir.
Je me vois mal démolir un gars qui fait ce genre de démarche. La démarche doit être respectée. D'autant que, pour en revenir à ce défi, il est vraiment difficile de faire de la merde en jouant cool et penta sur ce genre de bt (même si certains y arrivent ) ! Et u vas dire quoi, "Et bien quelle grosse daube tu nous as fait là, arrête la guitare et mets toi au tricot ou au tennis de table !" ??? On va pas faire le jury de la nouvelle star tout de même ? si ?
(D'autant que la plupart mettent des jours et des jours à bosser leur truc )

Je roule ma bosse dans la zique depuis bien assez longtemps pour me faire une idée assez précise du niveau d'une personne et il y a longtemps que je ne pense plus que jouer de la guitare est une compétition et qu'il faut être meilleur, plus rapide, plus ceci ou cela ... c'est bien trop subjectif !
Ok, le système de classement est foireux, ok les cotations sont subjectives, et quoi ?
Tu vois, je me retrouve 14eme ici et je m'en tape de savoir si les gens qui sont devant moi, comme toi d'ailleurs, sont meilleurs ou pas, je pense que chacun sait ce qu'il vaut.
Sur ce je vais dormir et je félicite AllanVR pour sa 1ere place ainsi que tous les passionés qui prennent le temps de faire vivre ce site.
Démago ? Non ! Respectueux !
Et bienvenue aux nouveaux platine, n'est-ce pas beuc

A la prochaine.
  • Publié par
    GuiZzz
    le 14 Nov 2010, 19:28
beuc a écrit :
La vie est parfois étrange...voilà que je fais maintenant parti des "platines" en question...j'ai pourtant essayé d'être le plus sincère possible dans mes commentaires
Sur le plan harmonique je pense que c'est mérité mais sur le plan technique....je suis pour ainsi dire à la ramasse à côté des autres.
Je crois qu'il va falloir que je me mette à commenter "gentiment" les gens si je veux garder mon classement
Non je déconne, je continuerai à rester franc et c'est certainement un aller/retour expéditif vers un classement qui n'est pas mien

Sinon, bien joué les gars, il y a de bien belles prestas sur ce défi et ce fut un plaisir pour mes oreilles

Je croyais qu'on s'en foutait du classement???
Pour la prochaine fois, le plus simple c'est carrément nous dire qu'elle note tu veux qu'on te donne dans la présentation de ta presta, comme ça y'aura pas de surprise!
Exemple : "voilà ma presta, jouée avec mon presse-purée branché direct dans la cocotte minute. Ca vaut bien un 16! Merci."

bon ok je
bigfilesystème
heu... vous être sûr que les médiators sont en fonction de son niveaux... je vois plein de véritables brutes qui n'en ont pas

c'est pas en fonctions du nombres de post comme sur le forum comme Gcom...

enfin j'y pipe rien et je suis content des miens (ch'uis balèze, j'en ai 4, youpi!)...
un JTM45 sinon rien...
Salut tout le monde, je voudrais ajouter ma petite contribution au débat:

je finis bon dernier de ce défi concours, et je vous invite à aller écouter ma presta pour me dire si ça le mérite (personnellement je ne le pense pas ).

Le fait est que dans l'esprit concours, il y a l'esprit de la "gagne" et ça passe aussi par la com' (pouvant même être hypocrite). Cette fois, je n'ai pas pris le temps de poster des commentaires et résultat: 0 vote. La dernière fois, ma presta était très "à l'arrache" mais j'ai commenté (sans complaisance) et j'étais dans le milieu. Une autre fois j'étais 4ème sur 100 environ avec une presta un peu plus travaillée. J'étais passé médiator d'or d'un seul coup... Tout ça pour dire que c'est très très aléatoire !!

Ici, on dirait un peu les tremplins rock où des "débutants" peuvent aller très loin tant qu'ils ramènent des amis.

Perso, je ne fais que les défis concours parce que je trouve l'abonnement trop cher (ça ne m'empêche pas bien sûr de jouer sur tous les bt). J'y cherche des avis sur mes posts mais aussi et surtout les idées des autres sur un même bt. Ca c'est cool.

Quand je trouve une presta vraiment mauvaise, je ne dis rien et je passe mon chemin parce qu'on n'est pas là pour se massacrer (c'est vrai que des fois c'est vraiment pas terrible mais on est tous passé par là). En fait j'écoute soit les 10 premières secondes et ça me gave, soit la presta en entier si ya quelque chose qui me plaît. Dans ce cas en général je commente et j'essaie d'être constructif pour que cela serve à autrui.

Si on veux à tout prix classer les prestas, voici deux propositions:

Une solution simple pour éliminer les commentaires de complaisance serait que les commentaires soient anonymes jusqu'à ce qu'on établisse le classement final.

Ça serait mieux de définir chacun par exemple son "top 5" en phase de vote, plutôt que d'attribuer des notes. Ça éviterait de se retrouver avec une pure note sur la base de deux votes...les résultats seraient sûrement nettement différents !

Enfin bon, ce qui compte surtout, c'est que les backings soient sympas, peu importe le classement, non ?
  • Publié par
    Cruz31
    le 16 Nov 2010, 12:01
hello,

je donne mes places.
MP si interressé

merci
Invité
  • Invité
le tirage au sort a eu lieu ?

En ce moment sur guitare électrique...