De quand date cette Gibson SG Custom?

Forum Gibson
Forums
mrpropre75019
Je connais la compléxité des systèmes de numérotation des grattes gibson qui changent tout le temps. Quelqu'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur ce numéro de série 001732 en sachant que c'est une Gibson sg custom 60's 70's, ce n'est pas une rissue, elle a les 3 trous du vibrato , 4 potards, un truss rod cover avec écrit custom dessu, et pas de logo sur la tête.
Merci beaucoup. Cordialement
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le 15 Fév 2008, 12:20
Tu devrais ptet pas balancer ton numéro de série comme ça...
Doc Loco
Y'a t'il "made in USA" marqué sous le n° de série derrière la tête? Si oui, c'est une '73.

Maintenant, pas de logo sur la tête, c'est pour le moins bizarroïde - tu ne nous mettrais pas quelques photos?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mrpropre75019
Pourquoi je risque quoi en mettant le n° de série de la gratte?, je ne sais pas.
Oui, il y a l'inscription made in usa derrière. Si il n'y avait pas linscription made in usa, pouvez vous me donner quand meme la date?
Désolé je ne peux pas faire une photo, mais on a vraiment l'impression qu'elle date des années 60 plutot.
Doc Loco
mrpropre75019 a écrit :

Oui, il y a l'inscription made in usa derrière. Si il n'y avait pas linscription made in usa, pouvez vous me donner quand meme la date?

Si elle a l'inscription "made in USA" sous le numéro de série, il n'y a pas à discuter, c'est une Gibson des seventies (cette inscription ne figurait pas dans les années 50 et 60), et le numéro indique 1973.
In rod we truss.

Mister-Dub
mrpropre75019 a écrit :
Pourquoi je risque quoi en mettant le n° de série de la gratte?, je ne sais pas.

Tu ne risques rien,
splatshman
Mister-Dub a écrit :
mrpropre75019 a écrit :

Tu ne risques rien,

Ca fait partie des innombrables legendes urbaines qui trainent:
Certains ont fait courir le bruit que si on met un numero de serie sur le net, des contrefacteurs vont le reproduire et proposer a la vente des imitations avec un numero de serie....

Sont pas fous les tricheurs, ils tapent "dating a fender" ou dating a gibson" dans n'importe quel moteur de recherche et ils connaissent tout les numeros de la planete.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
En parlant de sa j'arrive pas a dater ma washburn et impossible de retrouver le même model sur le net :S

Je viens de taper "Dating a Washburn" mais je trouves rien
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Doc Loco
Robot_apple a écrit :
En parlant de sa j'arrive pas a dater ma washburn et impossible de retrouver le même model sur le net :S

Je viens de taper "Dating a Washburn" mais je trouves rien

Par contre, je parie que tu es tombé sur plein de sites de rencontre ("dating" en anglais, c'est aussi avoir un rendez-vous galant).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...