Datation fender telecaster

Forum Fender
Forums
la plaque au dos du manche porte le numéro 170793, comme ma gratte est dans un grenier à 1000 km de là où je suis, je peux pas dévisser le manche pour en savoir plus, mais je crois que la date précise est septembre 1966 ou 1967
Laughincow
les numéros de série fender entre 100.000 et 200.000 sont effectivement de 1966-1967

c'est une tele du tout début de la période CBS, peut fabriquée avec certaines pièces pre-CBS. La date sur le manche ou les indications sur les micros donneraient d'autres indications puisque les fender étaient construites à partir de stock de pièces accumulés au cours des années et donc, d'âge "composite"!
les mécas sont des Kluson et il y a 3 chevalets avec deux cordes sur chacun, mais je suppose que ce n'est pas encore assez précis...
Laughincow
non, effectivement!

comme je te l'ai dis, les fender sont toujours d'âge composite! c'est lié à leur processus de fabrication en usine

le numéro de série correspond à la date de sortie d'usine mais les pièces de la guitare peuvent être antérieures (de qq mois à 1 ou 2 ans!)

sinon, effectivement le chevalets à 3 pontets était de rigueur à l'époque

enfin sur une guitare si ancienne on a très souvent remplacé des pièces au cours de son histoire. c'est la particularité des fender, d'être composites et que chaque pièce soit remplaçable indépendamment des autres. c'était le concept de léo fender et les guitaristes ne se sont pas privés!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...