Dallas WT 900 qui joue faux !

• Publié par
    porfeus
    le 14 Avr 2005, 21:55
Je suis tout nouveau sur ce forum, alors bonjour tout le monde

Voila mon problème, j'ai acheté une guitare electro acoustique Dallas wt 900 il y a 2 ans (a pu de garentie), je n'étais pas très connaisseur en ce temps, depuis, je me suis franchement amélioré . Cependant, je me suis rendu compte que ma guitare jouait faux vers le haut du manche (dans les notes aigues), je pensais que ma guitare était mal accordé ou une bétise dans le genre ... mais bon, je l'ai gardé comme ça.
Maintenant, je ne peux vraiment plus supporter cette poubelle de guitare, le manche est trop dur comparé à beaucoup d'autres guitare acoustique que j'ai pu essayer, le micro incorporé ne sort pas un son extra sur ampli, il faut toujours monter à fond les aigues car on ne les entend pas etc. Et pour finir, impossible de jouer dans les aigues car ça devient excessivement faux, moche, désagréable, les frettes doivent être complètement décalées...

Je me demande donc si je ne devrais pas passer a la guitare electrique, car j'aimerai faire un peu de distortion pour jouer du métal. Mais en même temps, je voudrais bien changer ma dallas de merde (electro acoustique) car j'adore le son de l'acoustique.
Le probleme est que je dois faire le choix entre l'achat d'une éléctrique ou d'une nouvelle electro acoustique (remplaçant mon ancienne), sachant que je ne pourrai mettre que 500€ dans la nouvelle gratte.
Alors, si vous pouvez m'aider dans mon choix, si compliqué soit-il, je vous en serai reconnaissant.
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 14 Avr 2005, 22:00
Ben pour 500 euros, tu commence à avoir des grattes sérieuses aussi bien en électro qu'en électrique. Bon, c clair : c'est pas du Martin ou du Gibson, mais c'est déjà bien pour s'amuser et progresser encore plus.
Par contre si tu veux les 2 (types de gratte), ça reste de l'entrée de gamme. Ne vaut il mieux pas acheter une bonne gratte maintenant, puis voir plus tard pour l'autre? C'est mon avis.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 14 Avr 2005, 22:04
bas si j'interprete bien ce qu'il a écrit il a deja 2 ans de gratte acoustique...donc un bon niveau deja...donc moi je pense que passer a l'ectrique c'est bien surtout après deux ans de gratte tu va vraiment t'éclater,et pour 500 euros tu peux trouver de superber gratte! donc après il faut que tu te décide tous seule je suis pas la pour te dire ce que tu dois faire mais juste pour te conseiller....donc voila en bref si tu veux un conseil moi je passerais a l'electrique tu vera pour un acoustique plus tard

PS:bienvenue a toi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sgourand
titou11 a écrit :
Ben pour 500 euros...... mais c'est déjà bien pour s'amuser et progresser encore plus....

Ben moi, j'aimerais bien pouvoir m'en payer une a 500€, parcque a ce prix la, c'est loin d'être une guitare juste pour s'amuser. En acoustique, 500 €, ce n'est plus le bas de gamme. Il y a plein de marques (Cort, Art et Lutherie, Yamaha) qui font du matériel de tres bonne qualité qui permet d'aller tres loin dans le monde de la musique. Et en version electro acoustique, même.

Un conseil, si tu as aprecié le fait de jouer en acoustique avec une pelle en bois, imagine le bonheur de jouer sur un instrument de qualité. Ceci dit, si tu hesite, le mieu c'est d'essayer. Fait toi préter une electrique, va dans les magasins, joue. Ou alors achete la derniere Line 6 de Variax qui permet de jouer 16 instruments différents sur une seul guitare. Mais c'est plus chere (1300€) (voir un autre post ouvert en ce moment)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
  • Publié par
    porfeus
    le 14 Avr 2005, 23:57
Merci pour vos conseilles
En guitare acoustique, quelle modèle me conseillez vous pour ce prix là ? De même pour une électrique ??
Franchement, je ne m'y connais pas trop en marques, j'ai vu qu'il y en avait certaines a vraiment éviter, mais bon. Il parait que les Takamine ont un très bon son, même en bas de gamme (selon mon prof de gratte), mais je pense que le mieux sera que j'essai les guitares dans le magazin.

Bon, vais faire un ptit somme..ZZzzzzZZzz ++
Ihsahn 666
Citation:

Cependant, je me suis rendu compte que ma guitare jouait faux vers le haut du manche (dans les notes aigues),

J'ai du mal comprendre la phrase...Tu veux pasp lutot dire les notes graves ? Car en haut du manche.. Ou alors tu voulais parler des notes des cordes SOL/SI/MI ?
Burzum - Dunkelheit
  • Publié par
    porfeus
    le 15 Avr 2005, 09:49
Ihsahn 666 a écrit :

J'ai du mal comprendre la phrase...Tu veux pasp lutot dire les notes graves ? Car en haut du manche.. Ou alors tu voulais parler des notes des cordes SOL/SI/MI ?

Pour être plus clair, c'est que lorsque je joue une octave sur la même corde (par exemple le "mi"), il y a 1/4 de ton en moins pour le mi à l'octave ---> C'est absolument affreux à entendre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...