Je suis tout nouveau sur ce forum, alors bonjour tout le monde
Voila mon problème, j'ai acheté une guitare electro acoustique Dallas wt 900 il y a 2 ans (a pu de garentie), je n'étais pas très connaisseur en ce temps, depuis, je me suis franchement amélioré . Cependant, je me suis rendu compte que ma guitare jouait faux vers le haut du manche (dans les notes aigues), je pensais que ma guitare était mal accordé ou une bétise dans le genre ... mais bon, je l'ai gardé comme ça.
Maintenant, je ne peux vraiment plus supporter cette poubelle de guitare, le manche est trop dur comparé à beaucoup d'autres guitare acoustique que j'ai pu essayer, le micro incorporé ne sort pas un son extra sur ampli, il faut toujours monter à fond les aigues car on ne les entend pas etc. Et pour finir, impossible de jouer dans les aigues car ça devient excessivement faux, moche, désagréable, les frettes doivent être complètement décalées...
Je me demande donc si je ne devrais pas passer a la guitare electrique, car j'aimerai faire un peu de distortion pour jouer du métal. Mais en même temps, je voudrais bien changer ma dallas de merde (electro acoustique) car j'adore le son de l'acoustique.
Le probleme est que je dois faire le choix entre l'achat d'une éléctrique ou d'une nouvelle electro acoustique (remplaçant mon ancienne), sachant que je ne pourrai mettre que 500€ dans la nouvelle gratte.
Alors, si vous pouvez m'aider dans mon choix, si compliqué soit-il, je vous en serai reconnaissant.