el greco a écrit :
Ouais mais si je me trompe pas la Cort E100 a une table massive non
Tout à fait, il ne me semble pas avoir dit le contraire. C'est l'€pi DR 100 qui n'a pas de table massive, d'où mon conseil de la DR 200S qui elle en a une.
el greco a écrit :
En plus la DR 200 est électro-accoustique et je pen se pas que ce soit d'une grande utilité pour mon usage!!
En fait la DR 200 CE est la version électro acoustique de la DR 200S que j'évoquais, qui elle est une folk. Tout comme il existe la Cort Earth 100F, version électro-acoustique de la E100 (le F étant pour le Fishman)
.
Ce que je voulais dire par rapport à ton post, c'est qu'avec le budget de 200 € que tu indiques, il vaut mieux mettre en balance une Cort E100 et une €pi DR 200S (toutes deux folk donc, avec des caractéristiques et prix quasi-identiques) plutôt qu'une Cort E100 et une €pi DR 100, car ces deux là ne sont pas vraiment comparables (pas le même prix, ni les mêmes caractéristiques).
Après, comme on dit toujours, le mieux, si tu peux, c'est de les essayer: pour le son bien sûr, les sensations, le confort de jeu etc. Par exemple ephemere71 a raison d'évoquer les Yamaha, elles ont en général une très bonne réputation pour leur rapport qualité/prix, ce peut être une piste intéressante.
"My baby wants to rock'n'roll..."