Customiser sa Fender Stratocaster 2008 Standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
jeffroi a écrit :
Moi je zieuterai plus du coté de l'ampli, c'est de la que sort le son quand même ...

c'est vrai aussi, si l'ampli derrière (ou les pédales) restent de qualité moyenne... c'est dommage.
dans une guitare électrique, ce qui est après le jack compte presque plus que avant.
l'american standard actuelle est sans doute assez qualitative en soi (pas testé malheureusement).

en tous cas tu vas avoit de quoi te faire plaisir !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 20 Oct 2008, 19:43
Salut,
J'ai pu jouer sur ces nouvelles Stratocaster, je les trouve vraiment superbes.
Perso, je suis contre les customisations, ça fout en l'air la valeur de revente de l'instrument. Il y a un tel choix de guitares qui se balladent dans la nature, forcément il y a un modèle qui me convient.
Si elle te correspond pas complètement, il vaut mieux partir à la quête du graal, trouver la machine qui te convient, d'autant que ta strat a une bonne côte vu qu'elle doit être quasi neuve.
Cet avis n'engage que moi-même, je dis pas que j'ai raison !!!!
philippe94
J'en ai essaye une et je trouve les micros tres bons, il faudrait voir si ca en vaut vraiment la peine. Par contre, je n'ai pas aime le vernis mat au dos du manche et le manche un poil large pour moi mais ce n'est qu'une question de gout.
A mon avis, joue-la et vois un peu plus tard si un changement de micros est necessaire.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 24 Fév 2009, 20:38
bin, une strat us standard 2008 j'en ai une:

et je trouve qu'elle arrache le fion!
je dis ça, et j'peu vous dire que j'en ai essayé un paquet de strat!!!!
(relic, Clapton, MIJ, Mex, Squier etc...)
de mon point de vu, il n'y a rien à changer.
Je vois que l'on se retrouve sur ce forum regiss! Ba moi pour ce qui est du son voila, une Strat c une strat tu as le son que tu a, chaqun ses gous on peut ne pas aimer. Si sa te convien pas comme son tu n'as cas acheter une bonne Ibanez avec un son bien baveux et un ampli pousser a fond nivo saturation pour un hard métal! Non jrirole mais sérieux quoi si c'est juste costumiser pour avoir TA guitare et pas une comme les autres, attend quelques années qu'elle se fasse et qu'elle vieillisse, la t'ora la tienne a toi, et pas un truc bidouillé avec marqué en haut "Fender" . C'est mon avis apres je sais pas pour vous
imotep1975
Oula, "customisation" de strat....attention mon gars y a du puriste fenderien ici...
Wango92
Tu peux changer le pickguard et les capots de micros pour la "tuner" sans que cela soit irréversible, par exemple...
Oui il y a surment un peu de ça je l'admet! Mais meme avec une autre, ke se soit une Fender, une Gibson ou un gros made in Japan (attention je dis pas que toutes sont pourris hein! Il y a des marques tres bien je pense.) c'est la meme chose pour moi, si c'est customiser pour customiser je vois pas de grand intéret!
cultoporc
Concernant les Strat', comme on a parlé des strats à la Iron Maiden, ça se trouve encore des Strats avec Floyd ?

Je cherche désespérement une forme stratoïde, avec floyd, et must du must 24 cases, la jacson soloist sl3 me fait de l'oeil mais j'aime pas trop la tête du manche. Et hormis la sl3, en stratoïde avec ces critères et dans ce budget, j'avoue que le choix est trop limité à mon goût.
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 10 Avr 2009, 19:34
Comme beaucoup vraisemblablement, je ne vois pas l'intérêt de modifier pour modifier...

Maintenant, tu parles d'une Standard, donc passe-partout. Je peux tout à fait comprendre que tu veuilles un son qui te correspond peut-être plus. J'envisagerai peut-être une modification de micros sur ma NAS également, mais une chose est certaine, je n'achèterai pas un nouveau kit de micros avant d'avoir la guitare pour immédiatement "jeter" le kit de série

Si tu veux un look plus perso, un changement de pickguard peut être intéressant aussi...

A part ça ben, refaire une couleur ?
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...