Cremona Luby : connaissez-vous cette marque ?

Bonjour à tous !

J'ai décidé récemment de me mettre à la guitare et j'ai profité d'un voyage à Prague pour m'acheter une guitare folk (je sais que ce forum est pour les classiques, désolé de m'incruster...).

D'après ce qui est écrit à l'intérieur de la guitare, c'est une Cremona Luby.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce fabricant ?

J'ai essayé de me renseigner dessus mais presque toutes les pages google sont en tchèque...

Je sais seulement que ce fabricant a changé de nom pour Strunal CZ...

Sinon, je compte faire quelques petites réparations sur ma guitare, mais avant, j'aimerais savoir si elle en vaut réellement la peine :

- je l'ai acheté 750 couronnes cz (environ 28€
- elle a été fabriquée en janvier 1970 et elle était vendue à l'origine 300 cz
- un des anciens propriétaires (un hippie j'imagine) a gravé à la main des motifs de fleur sur la table et sur la tête, et un visage de femme au dos (c'est très joli...)
- elle n'a pas de défauts apparents (pour moi en tout cas), à part un petit problème de sillet, et le son me semble bon (mon prof est d'accord avec moi sur ce point)

En prenant en compte tous ces éléments, à combien évaluez-vous approximativement cette guitare (je peux mettre en ligne des photos si c'est nécessaire)?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
Coucou,

Je ne maîtrise pas trop les guitares (un peu plus les instruments du quatuor).
Tout d'abord, Cremona ou Cremonensis signifie que ton isntrument a été fabriqué selon un modèle connu à Crémone (sauf si tu as un véritable Crémonais, ce qui serait très (enfin, plus que méga) surprenant pour une guitare)
En fait, ton étiquette n'indique pas le constructeur, mais le modèle.
Enfin, si ta guitare a un "certain âge" (c'est apparemment le cas), tu as certainement un bon instrument. En 68, on était pas encore à la fabrication de lutherie à la chaîne. Donc tu as un instrument pas fabriqué à l'usine. A-t-il déjà éclot?
Quoiqu'il en soit, même si c'est une daub, à ce prix, tu n'as rien perdu.

Au fait, tu te fais plaisir avec?
  • Publié par
    nico_
    le 26 Juin 2013, 13:18
Quelques mots concernant la société STRUNAL (ancienne Cremona) que je promeus en France depuis l’année 2011:
Implantée dans la charmante ville de LUBY, dans l’ouest de la République Tchèque, STRUNAL est la plus importante entreprise manufacturière d’instruments musicaux à cordes et à cordes et archet d’Europe.
Ses racines se trouvent dans le 17ème siècle et c’est depuis ce temps-là que le savoir-faire de ces maîtres artisans luthiers, enrichi continuellement, est transmis dans la plus pure tradition, d’une génération à l’autre. A cette époque chaque luthier fabrique ses violons, les archets et d’autres instruments à cordes, dans son atelier et à sa propre façon. Puis ils décidèrent de se regrouper afin de de partager leurs connaissances et leur expérience dans le but de devenir encore plus performants. Et c’est ainsi que dans les années 1898, il y a plus de 100 ans, l’entreprise Cremona fut créé. Elle a changé par la suite son nom en STRUNAL.
De nos jours, ils mélangent cet unique et riche savoir-faire artisanal avec la technologie moderne, afin que leurs instruments musicaux soient en permanence et sans exception d’une qualité irréprochable. Leurs forêts sont riches en essences de bois convenant parfaitement pour réaliser une chaleureuse et forte résonance acoustique ainsi qu’une belle esthétique.
Pour finir, je vous propose, et par votre intermédiaire je propose aux musiciens débutants ou professionnels, des instruments musicaux à cordes ou à cordes et archets, dont la réputation a traversé les siècles sans ombrage.
N’hésitez pas, si vous en voulez . . .
Si non, vous en trouvez quelques instruments chez Musikia Mégastore Paris . . .
lifsebcbien
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
  • Publié par
    nico_
    le 26 Juin 2013, 16:03
Désolé, je n'ai pas fait attention,
Comment transformer mon compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum ?
De cette manière je pourrais peut-être faire profiter ceux qui désirent des instruments merveilleux à des prix bien accessibles.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
  • Publié par
    nico_
    le 26 Juin 2013, 16:08
Oh, je vois que la modification concernant mon compte est déjà faite . . .
Encore merci . . .
  • Publié par
    nico_
    le 26 Juin 2013, 20:40
Sur le site de Strunal vous trouverez uniquement quelque classiques, ils ne font pas leur pub sur Internet. Ils ont plus de 200 distributeurs dans le monde, moi je distribue uniquement la ligné « Cremona », des instruments qu’on a développé spécialement pour la France.
Il y a aussi des Folks et des Jumbos, avec 6, 9 et 12 cordes au sillé de tête de 43mm, 47mm, 50mm et 52mm. Il y a comme vous dites, d'honnêtes guitares d'entrée/moyen de gamme jusqu’aux instruments de maître. Il y a pour tous et pour toutes les bourses. Il faut compter comme prix pour une même classe et une même qualité, au moins 30% de moins.

Ci-dessous la liste (si besoin de traduction n’hésitez pas . . .) :

4855 Solid red cedar top guitar with Mahogany veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
670 Solid red cedar top guitar with Walnut veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
675 Solid red cedar top and selected European Walnut veneer back & sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss only.
4455 Solid spruce top guitar with genuine wooden rosette, Mahogany veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
770 Solid red cedar top guitar with genuine wooden rosette, Tineo veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
870 Solid red cedar top guitar with genuine wooden rosette, with Redgum veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
975 Solid red cedar top guitar with genuine wooden rosette, Santos Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
977 Solid red cedar top guitar with genuine wooden rosette, Indian Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
Certificated guitars
New 978 Solid red cedar top guitar with genuide wooden rosette, Santos Rosewood veneer back & sides, mahogany neck, Ebony fingerboard and bridge, wooden binding, Schaller machineheads, Savarez strings, high gloss.
New 979 Solid red cedar top guitar with genuide wooden rosette, Indian Rosewood veneer back & sides, mahogany neck, Ebony fingerboard and bridge, wooden binding, Schaller machineheads, Savarez strings, high gloss.
Upon special request all models available equipped with pick-up or pick-up/tunner (surchage 46€or 69€)
We are able to produce guitar 4655 and 4855 in smaller sizes only on customer request and on the basis of firm order.
Model 947 with solid spruce top will be produced on customer order only and delivery + price will be discussed before starting of production.
Solid spruce top will be exclusively in quality „AAA“.
Guitar CUTAWAY [solid cedar top]
C 977 Solid red cedar top guitar with genuine wooden rosette, Indian Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads.
Upon special request all models available equipped with pick-up or pick-up/tunner (surchage 46€or 69€).
Acoustic guitars - Jumbo
J 977 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J977 has 6 strings, width of neck 47mm.
J 978 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J978 has 6 strings, width of neck 50mm.
J 997 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J997 has 9 strings, width of neck 47mm.
J 980 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J980 has 12 strings, width of neck 50mm.
Upon special request all models available equipped with pick-up or pick-up/tunner (surchage 46€or 69€).
Acoustic guitars - Jumbo CUTAWAY
JC 977 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J977 has 6 strings, width of neck 47mm.
JC 978 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J978 has 6 strings, width of neck 50mm.
JC 997 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J997 has 9 strings, width of neck 47mm.
JC 980 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. J980 has 12 strings, width of neck 50mm.
Upon special request all models available equipped with pick-up or pick-up/tunner (surchage - the price of the electronic device).
Acoustic guitars - Dreadnought
D 977 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. D977 has 6 strings, width of neck 47mm.
D 978 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. D978 has 6 strings, width of neck 50mm.
D 997 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. D997 has 9 strings, width of neck 47mm.
D 980 Solid red cedar top guitar with Rosewood veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, Mahogany binding, Brass-plated machineheads. D980 has 12 strings, width of neck 50mm.
  • Publié par
    nico_
    le 26 Juin 2013, 20:47
Il y a aussi les classes EKO Open Pore :

300 EKO Spruce veneer top and oak veneer back & sides,Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, steel strings, open poore.
301 EKO Spruce veneer top and oak veneer back & sides, Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, nylon strings, open poore.
200 OP Spruce veneer top and European cherry veneer back & sides, Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, steel strings, open poore.
200 L Spruce veneer top and European cherry veneer back & sides, Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, steel strings, high gloss.
201 OP Spruce veneer top and European cherry veneer back & sides, Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, nylon strings, open poore.
201 L Spruce veneer top and European cherry veneer back & sides, Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
4670 Spruce veneer top and Maple veneer back&sides (deep-brown stained), Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, steel strings, matte.
4671 Spruce veneer top and Maple veneer back&sides (deep-brown stained), Beechwood neck, fingerboard and bridge, Nickel-plated machineheads, nylon strings, matte.
4655 Spruce veneer top and Mahogany veneer back&sides, Mahogany neck, Rosewood fingerboard and bridge, wooden binding, Brass-plated machineheads, nylon strings.
We are able to produce guitar 4655 in smaller sizes only on customer request and on the basis of firm order.
Guitars Classic [solid top models]

371 EKO Solid red cedar top and Oak veneer back & sides, Beechwood neck, fingerboard and bridge, Brass-plated machineheads, nylon strings, open poore.
381 EKO Solid red cedar top quality „A“ and Oak veneer back & sides,Beechwood neck, fingerboard and bridge, Brass-plated machineheads, nylon strings, open poore.
271 OP Solid red cedar top and European cherry veneer back & sides,Beechwood neck, fingerboard and bridge, Brass-plated machineheads, nylon strings, open poore.
271 L Solid red cedar top and European cherry veneer back & sides,Beechwood neck, fingerboard and bridge, Brass-plated machineheads, nylon strings, high gloss.
4771 O Solid red cedar top guitar with Maple veneer back&sides (deep-brown stained), Beechwood neck, fingerboard and bridge, wooden binding, Nickel-plated machineheads, steel strings, matte.
Invité
  • Invité
Ce genre de liste n'aide pas tellement à la vente, il faudrait poster des photos pour "charmer" l'éventuel acheteur... voire faire quelques vidéos avec des musiciens "pro". Voir comment a fait Sigma pour la relance.

Exemples de promo très efficaces (je crois) et qui doit être à peu de frais (la vidéo étant aussi une promo pour l'artiste) :

Etc.
  • Publié par
    nico_
    le 27 Juin 2013, 13:23
Oh, merci, c’est bien vrais et fortement efficace ce que vous me conseillez !
Mais je ne faisais pas de la PUB . . .
En effet au début, j’avais uniquement envie de rassurer Bennyhillo concernant son instrument.
Je voulais lui montrer que Strunal est une marque bien connu et apprécié mondialement, avec une très large gamme des instruments, donc son instrument (si est dans un bon état), doit avoir une valeur plus grande que son prix d’achat. . .
Je suis importateur/distributeur de plusieurs marques d’instruments musicaux (tcheque, espagnols, etc . . .) que j’ai créé et que je continu de créer avec mes fournisseurs des instruments, et qui répondent parfaitement aux demandes de mes client français.
Cremona est le logo sous lequel je vends les instruments musicaux Strunal, et cela uniquement pour la France.
Maintenant que j’ai fait le pas de revenir sur ce site, je vais voir comment faire un peu de PUB . . .
Bien votre . . .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...