Cours de Guitare et Achat

• Publié par
    Arnaud_
    le 22 Déc 2002, 15:22
Bonjour à tous

Je viens de découvrir le site et le forum, je viens donc de m'inscire a l'instant

Pour Noel, je comptais m'acheter une guitare, mais étant TOTALEMENT débutant, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger

Aussi, a votre avis, est ce possible de prendre des cours via Internet, avec toutes les techniques pour débutants ?

Je vous remercie sincerement
Bonnes fetes a tous
Arnaud
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2002, 15:24
Qu'elle est ton style musicale et qu'attends tu en termes de son et d'estétisme d'une guitare ?!
Salade d'Endives
Bienvenue sur le forum, j'ai déplacé ton sujet vers le forum Guitares&Basses il sera à sa place là-bas
Bonne chance pour ta recherche.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
  • Publié par
    Arnaud_
    le 22 Déc 2002, 15:28
Rosemary's baby a écrit :
Qu'elle est ton style musicale et qu'attends tu en termes de son et d'estétisme d'une guitare ?!

Vraiment aucune idée, j'ai seulement touché une seule fois une guitare de ma vie
Quant a l'esthetisme, je m'en fiche un peu, du moment que ca ne ressemble pas a une cagette de bois avec des cordes dessus

Salade d'Endives >> Autant pour moi, désolé
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2002, 15:34
"Squier", "Epiphone", "Stagg", "Jim Harley", va dans un magasin et demande leur si tu peux esaayer les grattes que j'ai énuméré au dessus, où alors tu te prends pas la téte, tu t'achètes un Strat Squier et hop, toute façon tu débutes, donc tous les guitares sont au poils pour toi !!!..te prends pas la téte avec ces conneries, va dans un magasin et prends la plus belle des débutantes à bas prix !!
  • Publié par
    Arnaud_
    le 22 Déc 2002, 15:35
HéHé, merci pour ton aide
De toute facon, il est clair que je ne verrais pas de différence entre une guitare tres haut de gamme, et bas de gamme

Sinon, avec 1000FF, je peux m'en tirer ou il faut compter un peu plus ?

Et pour les cours, sur Internet, tu crois que c'est possible d'apprendre tout seul ?

Encore merci
Salade d'Endives
il faudra compter un peu plus, mais choisit la guitare qui te plait le plus au toucher et estétiquement, essaye de mettre un maximum dans la guitare et un minimum dans l'ampli, pour débuter dans un petit ampli 10 w fera bien l'affaire.
Les squier qui sont une sous marque de fender sont bien, les stratocoaster en particulier.
Où pour le rock il y a ibanez qui ont de jolies guitares avec un bon rapport qualité/prix.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2002, 15:52
Prends 1 mois de cours et apprends à reprendre tes morceaux favoris à l'oreille !!!
  • Publié par
    Arnaud_
    le 22 Déc 2002, 16:32
Ha il faut que je prenne un ampli avec ?
Une guitare, je pense que je vais prendre une folk, on peut brancher des enceintes dessus ?

Pour les cours, vi je pense que je vais faire comme ca, c'est a dire prendre les bases, et puis me faire plaisir par la suite en rejouant des petits morceaux

Encore merci a tous
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 22 Déc 2002, 16:37
Arnaud_ a écrit :
Ha il faut que je prenne un ampli avec ?
Une guitare, je pense que je vais prendre une folk, on peut brancher des enceintes dessus ?

Encore merci a tous

Une folk : je ne vois pas comment tu vas brancher des enceintes dessus. A la rigueur avec une électroacoustique, tu peux la brancher sur un ampli..
C'est clair le premier choix que tu vas faire est :
- gratte électrique ou acoustique (voire électro-acoustique)

Après, dans les acoustiques faudra choisir entre folk et classique et dans les électriques entre les différentes formes et config de micros existantes.
C'est pour ça qu'il semble intéressant de savoir quel type de musique tu comptes jouer (au début du moins). Disons que pour faire du métal, la folk ne sera peut être pas tout à fait adaptée!!
Je suis pas trop metalleux, donc je, pense que je vais plutot m'orienter vers une folk ; genre pour jouer du RHCP, Nirvana, Coldplay, etc c'est bon a votre avis ?
StratMatt
Ben si c pour jouer en acoustik oui ca le fait et pour jouer en electrique non ca le fait pas C pourtant clair non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Newsquier
Orientes-toi vers un pack dans lequel tout est inclus. Il y en a beaucoup pour Noël chez tous les revendeurs. Le Pack Squier n'est pas mal pour débuter. Il coûte 330 euros et contient :
- Une guitare Squier Stratocaster Bullet .
- Un ampli Squier 10 watts.
- Une housse.
- Un accordeur électronique .
- Une sangle.
- Un jack.
- Des médiators.
- Un livre pédagogique.

Bref, tout pour débuter.

Voici le site :
http://www.fender.fr/produits/(...)0.php
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 23 Déc 2002, 11:52
Arnaud_ a écrit :
Je suis pas trop metalleux, donc je, pense que je vais plutot m'orienter vers une folk ; genre pour jouer du RHCP, Nirvana, Coldplay, etc c'est bon a votre avis ?

Ouai je pense que tu fais un bon choix, prends une gratte accoustique. Pour 1000 balles oublie l'électrique, t'auras du matos trop naze ou alors pas d'ampli donc aucun avantage. En plus pour jouer ce que tu veux jouer ya pas de problème Nirvana, RHCP, même eux ils jouent(aient) leurs morceaux à l'accoustique et ça rend bien. Tu pourras ensuite passez facilement à l'électrique, quand tu voudras de la disto ou des effets.
Keep yourself alive

En ce moment sur guitare...