En fait une vraie Coronet c'est ca :
Completement dans l'esprit SG Jr finalement (même si à l'origine c'est un mini humbucker qu'elle avait et non un P90) et fabriquée chez gibson à kalamazoo dans les années 1960. Guitare absolument magnifique et extremement chere aussi
Par la suite, les modeles de la toute fin des années 60 et ceux des années '70 sont fabriquées au Japon, ce sont de bonne guitare dans l'absolu, mais l'esprit n'est plus là. Le manche est vissé (
), les bois ne sont plus aussi bon...
Enfin dans les années 1980-90 il y a eu des réeditions (coréenne et américaine), mais là encore la gratte est parait-il bonne (j'ai aucune idée de son son, je ne l'ai jamais essayé, contrairement aux deux autres) mais, à mon humble avis, l'esprit n'est plus là non plus... La config micro+le manche vissé tuent completement l'esprit originel de la guitare... Par contre désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage sur la guitare qui te concerne mais c'etait juste des précision à titre d'information...
Si tu aime la forme, sache qu'il existait aussi les Wilshire, Crestwood et Olympic avec cette forme et qu'il existe deux version de la forme, une version symetrique du corps et une version disymetrique (comme celle qui t'interesse donc...)