Cordes qui frizzes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Franchement, t'aurais pas mieux fais de la ramener tout de suite au magasin.
Si, t'achètes une gratte avec des frattes de différentes hauteur, à mon avis, t'as pas fini d'avoir des emmerde avec. Mieux vaut la changer !
Maintenant c'est toi qui voit...et puis, ils ne voudront peut-être pas reprendre une gratte avec une frette limée...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 28 Déc 2003, 01:25
EndorphiNe a écrit :
hum... g limer un petit peu les frets et sa a lair de moin frizzer...

Jpense que la guitare ne c pas encore faite jvais attendre encore un peu et bcp jouer
en esperan que sa va passer sinon un coup de papier de verre sur les frets...

attention si tu as limé tes frettes tu risques d avoir un probleme pour ta garantie ensuite
tu aurais du la ramener la ou tu l as achetée car ca pouvais aussi venir de ton manche avec le nouveau tirant et le vendeur aurais du t en parler aussi si c est lui bien sur qui t as vendu cette gratte
EndorphiNe
oui mais malheureusement je suis deja rentrer chez moi je suis monté sur paris que pour une semaine

Comment on peut regler un manche ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 28 Déc 2003, 01:37
Si tu as monté un tirant plus fort, il ne devrait pas y avoir de problème... C'est pour ça qu'il vaudrait mieux ne pas y toucher.
Sinon, tu peux toujours désserrer la "vis du manche" qui se trouve au niveau de la tête...
EndorphiNe
la vis se trouve derriere la plaque triangulaire je supose
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 28 Déc 2003, 01:44
Correct...
EndorphiNe
ca ne risque pas ce genre d'operation ?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 28 Déc 2003, 01:50
Tu le fais par quart de tour et tu serres, ne desserre pas, ça serait pire... ct pour de rire
EndorphiNe
lol bon je le ferrais demain parce que la je suis fatigué et jpourrai faire des conneries puis si sa continu je l' amenerai au luthier.

Merci pour les conseilles
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 28 Déc 2003, 05:38
bon , jvé continuer a luter !!! touche pas au manche !!! sinon spa o luthier kelle va aller mais a la casse ....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 10:33
EndorphiNe a écrit :
hum... g limer un petit peu les frets et sa a lair de moin frizzer...

Jpense que la guitare ne c pas encore faite jvais attendre encore un peu et bcp jouer
en esperan que sa va passer sinon un coup de papier de verre sur les frets...

hey mais t es vraiment une buse toi
ramene ta guitare bon sang .elle est neuve !!!!! maintenant si au mag il s aperçoivent que tu as massacré les frettes ,tu vas etre marron pour la garantie!!!!
et puis si tu lime trop une frette il faudra que tu le fasse sur presque toutes celle qui suivent !!!!!
ramene la tu ne payera rien puisqu elle sort tu mag !plutot que de jouer a l apprenti sorcier !
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 28 Déc 2003, 11:26
Quant au manche, je te conseille vraiment d'aller voir un luthier si tu n'as jamais fait ça de ta vie.
EndorphiNe
mais je peut pas la ramener au magasin puis jen ai limer qu'une seul de fret les autres son normal puis pour le manche g pas toucher.
Je vais lamener chez mon luthier sa seraplus simple
EndorphiNe
de toute facon elle commence a frizzer de moin en moin de jour en jour donc je pense qu'avec le temps ca ne va plus frizzer

Merci de m'avoir prevenu j'orai pu faire une grosse connerie je sens la
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Déc 2003, 13:11
le mieux pour toi ca aurait quand meme été d'aller à Paris pour que ceux qui t'ont vendu la guitare te la règlent (tu l'as acheté neuve, en général c'est le genre de service "commercant" qu'on t'accorde...).

Dommage car chez un luthier l'ardoise risque d'etre salée (surtout que si t'as limé n'importe comment, lui va devoir toutes les reprendre, et avec le réglage ca risque d'etre assez cher...)

Bon courage
fastlevrai
juste un truc à propos du réglage du manche par truss rod...ca ne risque STRICTEMENT RIEN si tu y vas effectivement par quart de tour...faut pas tourner comme tu visserais une vis, faut y aller relativement doucement et s'arrêter lorsque tu sens que tu forces...ms limer les frettes...c la mauvaise solution, déjà que tu les uses naturellement en jouant...

En ce moment sur guitare électrique...