Corde s'oxyde tres vite

mathieu91390
bonjour a tous voila je doit transpirer beaucoup de la main et des doigts car mes jeu de cordes ne font pas long feu elle sont toutes oxyder au bout d'une semaine. Alors je voulais savoir si vous avez des petits truc pour empecher ca ou alors si il existe des cordes qui s'oxyde moin que d'autre merci beaucoup
ShaiShai
bonjour mathieu, un bon entretien des cordes (jouer avec les mains propres, passer un chiffon sec sur les cordes après avoir joué, entretenir au Dunlop String Cleaner (par exemple) passer son Fast Fret et consors) permet d'en augmenter la longévité, tu peux également essayer (faut tout essayer, c'est ma devise) un jeu haute qualité type Elixir ou autre pour voir leur resistance face à l'oxydation.

bref ; prend l'habitude de les entrenir au maximum avec les petits gestes précités.
bien sur si tu as les gouttes de sueur qui dégoulinent en permanence ça va être compliqué, au pire joue avec une serviette toujours à portée de main pour enlever le plus gros !

bonne chance mathieu !
mathieu91390
merci beaucoup lol parce que un jeu de cordes par semiane ca commence a faire cher lol merci encore
ShaiShai
jsuis là pour ça

sinon, si tu consommes un jeu par semaine irrémediablement, les jeux thomann estampillés harley benton sont très corrects (soit disant made in USA, ce qui veut rien dire en soi cela dit) et pas cher, je les recommande :

€ 3.55 avec mi & si aigu en double (bien!)
raspoutine52
A mon avis, il sue beaucoup, en effet, pour casser un jeu de cordes par semaie
T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, mes Dean Markley Signature (oui c'est pas des super cordes, et alors ?) avaient déjà les trois cordes aigues noircies par certains endroits au bout d'une semaine
Un jeu de cordes Elixir sera impec pour toi. Ils viennent d'ailleurs de sortir un jeu entièrement traité contre la rouille (et non juste traitées au niveau des cordes graves). Je compte d'alleurs m'en prendre un jeu un de ces quatre bien que le prix soit assez élevé (20€ quand même)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
GreenBud
mathieu91390 a écrit :
bonjour a tous voila je doit transpirer beaucoup de la main et des doigts car mes jeu de cordes ne font pas long feu elle sont toutes oxyder au bout d'une semaine. Alors je voulais savoir si vous avez des petits truc pour empecher ca ou alors si il existe des cordes qui s'oxyde moin que d'autre merci beaucoup


essaye le Fast fret...
un petit coup avant de jouer un bon nettoyage des cordes avec un chiffon apres avoir jouer...
et à nouveau un petit coup de fast fret...
et je pense que tes cordes tiendrons un peu plus longtemps...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Scrountch
J'ai beau nettoyer mes cordes avec un string cleaner, j'ai le même probleme, sans voir des gouttes au bout de mes doigts
Elles s'oxydent très vite.
Faudra que j'essaye les cordes elixir mais le prix me rebute et les avis ne sont pas toujours très bons dessus. Enfin je vais me forger le mien bientôt.
Antickriszt
raspoutine52 a écrit :
A mon avis, il sue beaucoup, en effet, pour casser un jeu de cordes par semaie
T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, mes Dean Markley Signature (oui c'est pas des super cordes, et alors ?) avaient déjà les trois cordes aigues noircies par certains endroits au bout d'une semaine
Un jeu de cordes Elixir sera impec pour toi. Ils viennent d'ailleurs de sortir un jeu entièrement traité contre la rouille (et non juste traitées au niveau des cordes graves). Je compte d'alleurs m'en prendre un jeu un de ces quatre bien que le prix soit assez élevé (20€ quand même)


les cordes ne rouillent pas
It ain't over !
lil-boy
Antickriszt a écrit :
raspoutine52 a écrit :
A mon avis, il sue beaucoup, en effet, pour casser un jeu de cordes par semaie
T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, mes Dean Markley Signature (oui c'est pas des super cordes, et alors ?) avaient déjà les trois cordes aigues noircies par certains endroits au bout d'une semaine
Un jeu de cordes Elixir sera impec pour toi. Ils viennent d'ailleurs de sortir un jeu entièrement traité contre la rouille (et non juste traitées au niveau des cordes graves). Je compte d'alleurs m'en prendre un jeu un de ces quatre bien que le prix soit assez élevé (20€ quand même)


les cordes ne rouillent pas


Il faudra que je te montre certain de mes jeux apres un concert alors
mathieu91390
ouais je pense que je vais essayer les cordes elixir. merci pou votre aide
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
alain147
C' est tout bete et hyper-efficace :
1 - jouer apres s' etre lave les mains
2 - Essuyer les cordes avant de ranger la guitare, et y passer un peu d' huile de citron
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Grattouz
moi aussi j'ai le même problème, mais bon ca me saoule un peu de payer 20€ dans un jeu de cordes
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Antickriszt
lil-boy a écrit :
Antickriszt a écrit :
raspoutine52 a écrit :
A mon avis, il sue beaucoup, en effet, pour casser un jeu de cordes par semaie
T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, mes Dean Markley Signature (oui c'est pas des super cordes, et alors ?) avaient déjà les trois cordes aigues noircies par certains endroits au bout d'une semaine
Un jeu de cordes Elixir sera impec pour toi. Ils viennent d'ailleurs de sortir un jeu entièrement traité contre la rouille (et non juste traitées au niveau des cordes graves). Je compte d'alleurs m'en prendre un jeu un de ces quatre bien que le prix soit assez élevé (20€ quand même)


les cordes ne rouillent pas


Il faudra que je te montre certain de mes jeux apres un concert alors


au temps pour moi j'ignorais qu'il y avait du fer dans les cordes...

alain : sinon l'huile de citron tu la mets sur les cordes toi ?
j'avais toujours entendu dire que c'était pour l'entretien de la touche...
It ain't over !
MC Circulaire
Grattouz a écrit :
moi aussi j'ai le même problème, mais bon ca me saoule un peu de payer 20€ dans un jeu de cordes


c'est un jeu de corde en or massif que tu achètes pour le payer 20€ ?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...