Le "Bâton" est arrivé hier
Pas grand chose à ajouter à la super review déja postée si ce n'est la bonne surprise de tomber sur un instrument plutôt bien réglé au niveau courbure du manche, action et intonation. J'y toucherais peut-être, pas sûr que cela soit nécessaire en ce qui me concerne. J'ai fait un rapide tour des frettes, une ou deux accrochent effectivement un tout petit peu, mais pas de décalage de hauteur notable.
Le manche est effectivement large et épais, perso ça ne me dérange pas.
Au niveau son, même s'il y n'a effectivement que très peu de différence entre les deux micros, ça sonne plutôt pas mal, là aussi c'est une surprise. Je pensais chercher des micros d'occase rapidement, et là franchement j'hésite à les garder : c'est correct en clair et grosse satu, un peu moins convainquant en crunch.
Par contre c'est vrai que l'accordage est très pénible, les cordes sont difficiles à "tendre", par contre elles se détendent très facilement lorsque l'on actionne les mécaniques. Une fois accordé par contre ça bouge peu (vibrato bloqué, je n'ai pas essayé de le débloquer)
Bref, plutôt content, reste à lui fabriquer un petit fly case pour qu'elle puisse voyager tranquillement en soute avec moi et son nouveau copain le pocket-pod.
Je rejoins les commentaires de grinchou : si vous privilégiez avant tout l'encombrement c'est un choix correct, elle est vraiment minuscule. Pour du domestique, il y a effectivement sûrement mieux à faire dans le même budget.
A déconseiller par contre au débutants à cause de l’étrangeté du comportement de l'accordage et d'une position de jeu qui, même si acceptable peut poser des soucis à un novice.
Bon, j'ai des planches à découper, moi...