Conseils pour lespaul epiphone

Forum Epiphone
Forums
Salut tout le monde!
Voila je suis bien interessé par la LesPaul Epiphone ...

J'aimerais 2 précisions:

1° l'esthétique
Ok elle claque! Mais pour ce qui est de la couleur, je trouve en photos 2 types de Sunburst:
voici ce qu'elle est sur le site de Epiphone
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

Et je suis pas trop interessé par celle la. Voici celle de Gibson (je sais c'est pas pareil mais c'est cette couleur là qui me plait):
http://www.gibson.com/products(...).html
Elle est nommée Heritage Cherry Sunburst

Ne la trouvant pas en magasin, j'ai fouillé sur un site conseillé sur ce forum et j'ai trouvé celle-là dont le colori semble proche de celui recherché:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)#fpix

Le truc c'est que j'ai peur d'être abusé par les photos. On voit très souvent la Sunburst classique (comme sur le site d'Epiphone). Est-ce que Heritage Cherry est réellement différent (+ foncé)? Et la 3eme est-elle plutot dans ces tons ou mes yeux me trompent-ils???!!!

Voila j'aimerais avoir vos yeux d'expert pour pas me faire avoir. Je sais que le mieux serait de la voir mais je l'ai pas trouvé en magasin et pour la commander je préfère avoir quelques certitudes.

Dernier p't truc: y a t-il des choses à savoir type: faut pas prendre ce modèle il a pas les bons micros, les bons trucs bidule.... En gros les "caractéristiques" auxquelles je dois faire gaffe (comme la RAM ou le processeur pour un ordi, dsl pour la comparaison )

Super merci pour toute aide
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 09 Fév 2005, 18:47
Faut savoir que sur le Les Paul Standard de chez epiphone , les micro et le selecteur de micro sont les point negatif

Sinon concentre toi aussi sur ce que tu veu y'a pas l'ethetisme qui compte ^^ Si elle sonne pas comme tu veu ou si tu te sen pas a l'aise avec sa serre a rien
Pourrez tu me dire quels sont ces "points négatifs", comment tu t'en rend compte??
Perso j'ai joué sur un modèle proche et j'ai trouvé ça incroyable surtout par rapport à ce que j'ai.
Mais déjà, j'ai pas l'oreille assez "critique". Et puis je pensais faire confiance (epiphone quand même c'est pas trop risqué, non? rassure moi...)

J'espère avoir des précisions. Merci @+
Teurgoule
mdr les points négatif .... mon c** ouai ! bon ça fait que quelques mois que je trimballe mon Epi et le selecteur marche trés bien... et pour le prix de la béte les micros sont suffisant avant de les exploiter a fond ya le temp... ( j'utilise presque jamais uniquement le micro chevalet, toujours le mix des deux ou le micro manche tous seul )
le mécanique remplisse trés bien leur role, les cordes bien monté aucun souci de désacordage ou autre donc les point négatifs pfuiii.
dabruishean
epiphone est une marque tout a fait honnorable pour son prix
de plus il ya toujours des modele elitist a plus de 1000 euros il ne font pas que du millieu de gamme car ici il ne sagit pas tout a fait de bas de gamme
Le odele que tu veux esyt bien j'ai eu plusieur fois l'occasion de jouer dessu
La lutherie est de bonne facture peut etre pourra tu changer le s micros
apres car c'est pas obligé
voila
Faut pas prendre ce modele,attends d'avoir assez pour acheter
une vraie Gibson,pas une vulgaire plaque de bois
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 09 Fév 2005, 19:42
[Buckobain] a écrit :
Faut pas prendre ce modele,attends d'avoir assez pour acheter
une vraie Gibson,pas une vulgaire plaque de bois
Je suis d'accord, moi c'est ce que je fais, j'économise....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 09 Fév 2005, 19:51
si tu as peu de moyens l ephiphone lespaul standard est un bon rapport qualite/prix en occase, tu pourras te faire plaisir a moindre frais.
les gibsons meme en occase sont beaucoup plus
cheres, tout depend de tes finances. moi meme
avant d avoir achete une gibson j ai une une
epiphone lespaul standard pendant 2 ans
achetee d occase, et bien je n ai jamais regrette de l avoir achete.
Salu j'ai un pote qui vend sa Les Paul Epiphone lp-100 2003 couleur Honey burst a 300euros si ca tinterresse...
Cacahuète
moi jai une epiphone les paul bleu elle est rouge et elle sonne super mal... les frettes se déchaussent (comme un pied dans une chaussure) et le manche glisse... jarrete pas de derapé et jai les doigts en charpi... heureusement que je suis pas lépreux!!!
slashroses2
franchement on entend de tout sur les epiphone, moi jen ai une , une les paul. et jen sui tres content. je lai acheté docase a un pote 150 euros, et jen suis bien content, cest clair ke gibson cest mieux mais cest environ .... 15 fois plus cher!!!
Sinon pour le selecteur, vraiment nickel, aucun probleme. pis les micros ils valent le prix de la gratte cest raisonnable, perso ca sonne et jai pas honte de la prendre pour la scene, loin de ca. moi je te la conseille vraiment. apres plus dun an de detention de cette grate jen suis tres content, mais jenvisage dacheter la gibson... au moins chui sur de vouloir une gratte avec deux micros double. pis bon si page et slash lutilisaient, cest pas pour rien. salut je memporte
moi

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...