Conseil pour methode guitare/musique

Salut tout le monde,
J'ai besoin d'un gros conseil pour acheter une méthode de guitare et de théorie musicale en général. En gros j'ai une guitare folk electro-acoustique depuis plusieurs années avec laquelle je me suis familiarisé en apprenant des accords à partir de tablatures et en essayant de jouer des morceaux. Mais je ne joue plus car ne progresse pas et me heurte à mes grosses lacunes techniques et théoriques. J'habite en Grande-Bretagne où la musique est une vraie religion, et je trouve frustrant de ne pas en profiter.
J'ai décidé de m'y mettre sérieusement en achetant une méthode pour apprendre la guitare tout en apprenant la théorie musicale en parallèle (j'ai pas uniquement envie de reproduire de la tablature sans chercher à comprendre la musique, je suis même pret à apprendre le solfège s'il le faut). Je pensais cibler une méthode au format bouquin/DVD (méthodes online pas facile pour moi car pas de haut-débit à la maison) puis compléter plus tard en prenant des cours de technique. Quelle méthode me conseilleriez-vous ?
Un grand merci...
pepeblues
Molkovitch a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai besoin d'un gros conseil pour acheter une méthode de guitare et de théorie musicale en général. En gros j'ai une guitare folk electro-acoustique depuis plusieurs années avec laquelle je me suis familiarisé en apprenant des accords à partir de tablatures et en essayant de jouer des morceaux. Mais je ne joue plus car ne progresse pas et me heurte à mes grosses lacunes techniques et théoriques. J'habite en Grande-Bretagne où la musique est une vraie religion, et je trouve frustrant de ne pas en profiter.
J'ai décidé de m'y mettre sérieusement en achetant une méthode pour apprendre la guitare tout en apprenant la théorie musicale en parallèle (j'ai pas uniquement envie de reproduire de la tablature sans chercher à comprendre la musique, je suis même pret à apprendre le solfège s'il le faut). Je pensais cibler une méthode au format bouquin/DVD (méthodes online pas facile pour moi car pas de haut-débit à la maison) puis compléter plus tard en prenant des cours de technique. Quelle méthode me conseilleriez-vous ?
Un grand merci...

J'ai fait un post récemment à ce sujet: "conseils aux débutants".
Tu y trouveras répponses à tes questions.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Molkovitch a écrit :
Salut tout le monde,
Un grand merci...

une methode en 40 videos plus livres est sortie en 95 ou 96 je crois.a l epoque elle valait environ 2800 francs soit 420 euros.de temps en temps tu la trouves sur ebay ou aucland.je lai achetee l an dernier sur aucland 110 euros.que dire sinon qu elle est extra.40 lecons d une demi heure avec toutes les explications sur tablatures solfeges le jeu aux doigts au mediator bref la theorie la pratique meme la fabrication des guitares la pose des cordes.des demonstrations de guitaristes pro
comme michael jones ou guitaristes rock.moi je n avais jamais rien compris dans les bouquins ou presque la c est clair comme tout.
maintenant je ne connais pas trop d autres methodes donc difficile de comparer mais faire aussi bien que ca pour un debutant je doute..
WebShaman
Ben ce qui serait bien ce serait que tu donnes la référence complète parce que là même si tu donne des infos sur ce qu'elle est, on aura du mal à la trouver et ça aura servis à rien de nous en parler
Haragon_
quitte a depenser 420€ je prendrais de cours de guitare avec un prof !
Hey hey they like it !
pepeblues
Haragon_ a écrit :

Ben oui!!!!! :mdr:
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
WebShaman a écrit :
Ben ce qui serait bien ce serait que tu donnes la référence complète parce que là même si tu donne des infos sur ce qu'elle est, on aura du mal à la trouver et ça aura servis à rien de nous en parler

ok c est vrai.alors sa c appelle decouvrir la guitare aux editions fabbri.
il y a 40 videos vhs plus 4 classeurs.on trouve assez souvent les premiers nos mais plus rarement le collection complete d occaz.enfin je lai trouvee
au quart de son prix donc c est possible le prof est michel ghuzel un pote a jean felix lalanne qui est d ailleurs sur une des cassettes comme 40 autres pros(il y a un invité par cassette qui donne des conseils qui fait une demo etc)parmi euxchris lancri',,manu galvin,babik reinhart,pierre bensusan,bireli lagrene ,michel haumont,michael jones etc etc enfin que des nases quoi en plus il y a 40 cassettes audios.

michel ghuzel ca fait deux ans qu il squatte ma teloch c est mon roi lion a moi(ceux qui ont des gosses ont compris ceux qui en auront comprendront plus tard
Haragon_ a écrit :

au prix d un cours particulier les 420 euros tu y es vite.de toute facon cette methode tu la trouves que d occaz donc pas a 420.je l ai eue a 110e.
et puis l un n empeche pas lautre cette methode part du debutant complet
jusqu au moyen et cofirmé apres tu peux toujopurs prendre des coursd en plus.mais ton prof il vient pas la nuit le mien si et il invite jean felix lalanne dans ma chambre(sans sa meuf snif snif)
beefheart_543
Beni21 a écrit :
Bonjour,
Aimeriez-vous apprendre la guitare à la maison, sans professeur, etc.....
Voici le site :
Guitare Domination

PUB. NULLE
METHODE NULLE

Guitariste.com a écrit :
Avant de poster, veillez à * :
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...