salut a tous ! je sollicite votre aide car je compte m'acheter une guitare (non ?! ^^) electrique. j'en joue depuis 2 ans, sur une Lag mg100 de location.
le truc est que su j'achète cette guitare, je la paye 250 euros. je crois l'avoir vue a 300 neuve sur internet, donc le gain n'est pas enorme... de plus, j'aimerais bien changer, et je craque vraiment sur les guitares style Les Paul.
après quelques recherches, j'ai trouvé celles la qui m'on l'air plutot pas mal... mais en matos je ne m'y connais pas trop (voire pas du tou ^^)
1. J&D, la LS3 Black Paula-Shape, Set-Neck, 2xHB (
ici) pour 200 euros au lieu de 439 (c'est plutot une bonne affaire non ?)
2. celle la me fait vraiment craquer, c'est la ES-335 Studio, Worn Cherry de chez Epiphone (
ici) pour 333 euro au lieu de 393...
3. une tite derniere que j'adore aussi, l'epiphone Gothic Les Paul Studio Pitch Black (
ici
pour mon style de musique, je joue un peu de tout, sa va du rock tres clean style oasis ou radiohead , au metal genre system of a down, en passant par du rock disto d'aqme, sum41 et nirvana... et meme un peu de reggae (tryo, les wriggles)
donc, voilà mes question :
tout d'abord a propos de la 1ere, la J&D, est-elle mieux que mon actuelle Lag (la mg100) ??
ensuite sur la deuxieme, la ES335 d'epiphone, vaut-elle le coup ?
selon tout ce que je viens de vous raconter, sachant que mon budget est de 400 euro maxi (mais moins serait mieux ^^), laquelle me conseillez vous (ma Lag, une des epiphone, la J&D ou une autre dans le meme style) ??
voila, un grand (que dis-je, un ENORME) merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre