Conseil pour achat d'une guitare style "Les Paul"

Forum Gibson
Forums
salut a tous ! je sollicite votre aide car je compte m'acheter une guitare (non ?! ^^) electrique. j'en joue depuis 2 ans, sur une Lag mg100 de location.
le truc est que su j'achète cette guitare, je la paye 250 euros. je crois l'avoir vue a 300 neuve sur internet, donc le gain n'est pas enorme... de plus, j'aimerais bien changer, et je craque vraiment sur les guitares style Les Paul.
après quelques recherches, j'ai trouvé celles la qui m'on l'air plutot pas mal... mais en matos je ne m'y connais pas trop (voire pas du tou ^^)

1. J&D, la LS3 Black Paula-Shape, Set-Neck, 2xHB (ici) pour 200 euros au lieu de 439 (c'est plutot une bonne affaire non ?)

2. celle la me fait vraiment craquer, c'est la ES-335 Studio, Worn Cherry de chez Epiphone (ici) pour 333 euro au lieu de 393...

3. une tite derniere que j'adore aussi, l'epiphone Gothic Les Paul Studio Pitch Black ( ici

pour mon style de musique, je joue un peu de tout, sa va du rock tres clean style oasis ou radiohead , au metal genre system of a down, en passant par du rock disto d'aqme, sum41 et nirvana... et meme un peu de reggae (tryo, les wriggles)

donc, voilà mes question :
tout d'abord a propos de la 1ere, la J&D, est-elle mieux que mon actuelle Lag (la mg100) ??
ensuite sur la deuxieme, la ES335 d'epiphone, vaut-elle le coup ?
selon tout ce que je viens de vous raconter, sachant que mon budget est de 400 euro maxi (mais moins serait mieux ^^), laquelle me conseillez vous (ma Lag, une des epiphone, la J&D ou une autre dans le meme style) ??

voila, un grand (que dis-je, un ENORME) merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre
rüleskiller
Une goth avec un changement de micros plus tard et tu auras vraiment un son génial
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 04 Sep 2006, 14:38
à mon avis pour ton style vaut mieux écarter la ES335, je pense pas que ce soit adapté, pas assez polyvalent

ensuite, tout dépend (comme d'habitude) du prix que tu veux y mettre
mais il est clair que si tu veux changer et que tu en as les moyens, n'hésites pas

possesseur moi même d'un Epi LP Goth, elle est effectivement tout à fait intéressante: peu chère (sur thomann en particulier), plutôt bien finie, confortable, plus versatile qu'on peut le croire
un changement de micro (pour un paire Seymour par exemple) la transforme (pas encore sauté le pas mais ça ne saurait tarder) en un très bonne guitare

mais reste qu'il faudra que tu essaies: le manche de ta Lag (stratoïde il me semble) n'a rien à voir avec un manche type LP
de plus, faudrait voir que ça change aussi la config des micro et que tu "perdras" peut être la gamme de sonorité offerte par ta gratte type fat strat en HSS... faudrait pas être déçu après coup donc un essai s'impose

Question subsidiaire: tu joues sur quoi comme ampli ?
merci a vous deux pour vos reponses... il y a d'autres avis ??
sinon, pour les micros, est-ce quand même une bonne gratte si l'on ne change pas les micro ?
pour le manche, sa change quoi exactement ?
"de plus, faudrait voir que ça change aussi la config des micro et que tu "perdras" peut être la gamme de sonorité offerte par ta gratte type fat strat en HSS" ah d'accord ! euhh... non en fait rien compris quelqu'un pourrait m'expliquer mieux pliz ?
sinon pour l'essayer je ne sais pas si je vais pouvoir, je vais essayer de bouger a paris un de ces 4, quelqu'un connaît un bon magasin ( a paris ou dans le 78 ?)

pour l'ampli je joue sur un marshall mg10cd, que j'avais eu lorsque je débuttais... vous en pensez quoi ? est-ce un bon ampli ?

merci a vous et a tous ceux qui repondront !
doudule89
Je te consseille aussi trés fortement la goth epiphone, car déjà tu as la qualité de finition epiphone (sous marque de gibson) et il parait que cette gratte sonne vraiment bien.
Love is all!
ok ! pour la goth, etes vous sur qu'elle sonne bien en clean ?
sinon, j'ai vu un gars qui disait que la es335 est tres bien meme pour le metal, si la finition est bonne... quelqu'un pourait-il me renseigner justement sur cette finition, ou sur la guitare en general... car si elle n'est pas polyvalente, je choisit la goth, si celle-ci l'est ^^
c'est l'un de mes criteres les plus importants
rüleskiller
J'ai un pote qui a une sg goth qui sonne pareil quasiment qu'une lp !! Il a mis des seymour duncan en clean c'est chaud et en disto ca barde
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Rand Al'Thor
shadow78 a écrit :
ok ! pour la goth, etes vous sur qu'elle sonne bien en clean ?
sinon, j'ai vu un gars qui disait que la es335 est tres bien meme pour le metal, si la finition est bonne... quelqu'un pourait-il me renseigner justement sur cette finition, ou sur la guitare en general... car si elle n'est pas polyvalente, je choisit la goth, si celle-ci l'est ^^
c'est l'un de mes criteres les plus importants

Ce n'est vraiment pas une guitare typé metal, pour ça je te conseille aussi la goth.
ok ! alors si quelqu'un peut m'assurer que la goth sonne bien en clean, mon choix est fait !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...