Conseil d'achat Gibson les paul spéciale

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ça existe ça un sillet sans gorge ? je vois pas l'interet, ils ont du oublié de le creuser ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Nov 2011, 13:57
ah ouais !
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
ça existe ça un sillet sans gorge ? je vois pas l'interet, ils ont du oublié de le creuser ....

J'ai d'abord cru qu'ils avaient fait pour permettre a chacun d'ajuster les gorges en fonction du tirant.
Mais quand je l'ai montré au sympathique copain luthier avec qui je jouais dans le temps et que j'étais allé voir pour une autre guitare, il a regardé, a rigolé et m'a expliqué que le sillet tel quel était a la bonne hauteur, qu'il ne pouvait pas creuser de gorges et qu'il fallait le refaire.
Je pense que Gibson fait ça pour limiter le temps passé sur la guitare.
Je précise qu'il me l'a refait gratis en pestant contre les sillets Gibson..
édit: sinon regarde le lien, chez musikstore, la même spécial est 90€ moins chère que chez thotho:
http://www.musicstore.com:80/f(...)=EPOQ
numero27
sympa le copain !
mais à vrai dire je comprend même pas comment les cordes ont réussies à se mettent en place sans gorges dans le sillet vu que les mécaniques ne sont pas dans l'alignement ... en tous cas vu d'ici tu as bien fait de changer ça, ça me semble un peu hasardeux comme idée à la base.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fenson66
De toute façon les sillets de chez Gibson c'est de la bonne daube, c'est toujours mieux de le changer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Nov 2011, 21:22
Fenson66 a écrit :
De toute façon les sillets de chez Gibson c'est de la bonne daube, c'est toujours mieux de le changer.

en même temps que les potars, les condos, les micros ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Fenson66 a écrit :

en même temps que les potars, les condos, les micros ....

Oui ils ne sont pas terribles ces machins en plastoc.
Quand j'ai récupèré la guitare, le sillet commençait a s'encocher à cause de la pression des cordes surtout sur les trois cordes aiguës. j'imagine qu'à terme j'aurais du le changer de toute façon.
Quant aux micros, il étaient un peu decevants, maintenant ça va mieux...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Déc 2011, 22:18
NUFAN a écrit :
Me semblait avoir vu une blanche gloss aussi mais je la trouve plus ...

là revoilà:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...