nardon a écrit :
Merci pour vos réponses.
Ce que tu dis concernant ma redescente du nuage est certainement vrai.
Ensuite, je n'ai pas eu l'impression d'être trop exigeant niveau qualité ; disons que je veux sentir une vraie différence avec ma Stagg actuelle.
En allant à 400€, il doit bien y avoir quelques bonnes guitares qui puissent correspondre ?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne cherche pas une guitare pour un vrai "pro", avec des exigences sur les aigus, ou les graves, ou sur le bois de la guitare etc. Je veux juste passer à la catégorie au-dessus ^^
En espérant ne pas trop vous en demander ! =)
EDIT : j'ai pas précisé, mais je cherche bien une FOLK uniquement, pas une électro-acoustique (ce qui coûte plus cher je suppose, n'ayant jamais regardé de ce côté-là)
De nos jours la différence de prix entre une électro et une pure acoustique n'est plus aussi importante. Pour 50€ de plus tu trouves souvent le modèle électro d'une série de base.
Bref là n'est pas le soucis de toute façon
Bien sur que non tu n'es pas trop exigeant niveau qualité. Et quoi qu'il arrive tu sentiras une vraie différence.
400€ c'est un pallier qui change tout de même.
Tu peux déja aller faire un tour du coté des Epiphone 1964 Texan. Je trouve que c'est une réédition super sympathique avec pour le coup une grosse réponse en basse/medium pour son prix. Pour en avoir eu une entre les mains c'est vraiment bien fini, et ça coute 300€ je crois qu'elle n'éxiste qu'en version electroacoustique mais honnetement j'avais même pas ça en tête en te la proposant. donc après ça te laisse 100€ pour lui acheter un bel écrin
Après chez tanglewood tu peux pas trop te tromper non plus. c'est du massif, c'est dans tes prix, c'est une affaire qui peut marcher.
Après dans un style plus cristallin, plus harmonieux mais avec moins de caractère tout de même tu peux ouvrir la piste Takamine.
Je me doute qu'il y a plein de modèle à proposer chez Ibanez, Cort etc, mais c'est vraiment pas des modèles que j'ai l'habitude d'essayer ( à tort surement ) donc je ne me permettrais pas de te les déconseiller ou l'inverse.
Je t'offre 3 solutions qui sont 3 styles différents :
L'epi 1964 bien fini prix sympa, constance dans la fabrication chez epiphone, grosse réponse basse/medium et manche sympa petit avec beaucoup de caractère sur le son
Takamine, là dans ta gamme de prix oublie le massif. Mais au delà du massif dans les 400 euros tu peux trouver une super Taka harmonieuse avec peut etre moins de caractère. Manche plutot large, son plus brillant
Mais je pense que Tanglewood répondra beaucoup plus à tes attentes...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???