Conseil achat guitare débutant

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite apprendre à jouer de la guitare.

Mon choix de type de guitare ce situe dans une acoutisque, j'hésite pour une électro-acoustique.

J'ai parcouru différents forums (dont celui ci), mais les sujets parlant de guitare pour débutant étant daté de 5 ans ou plus, je pense que le marché a pu changé et donc je sollicite votre expertise.

Mon budget est de 200 euros.

Cordialement.
adoubeur
Salut !

Il n'y a pas vraiment de "guitare pour débutant". Il a de bonnes guitares d'entrée de gamme, qui commencent aux alentours de 150 €.
Je pense notamment à la Cort E70, à mon avis la meilleure guitare dans ces prix-là :
http://www.woodbrass.com/cort-(...).html

Prends pas une électro-acoustique, ça ne sert à rien quand on débute, d'ici que tu aies le niveau pour faire des concerts tu auras bien le temps de t'équiper d'un instrument plus haut de gamme.

PS : ne pas oublier avec la guitare : housse, accordeur, capodastre, médiators.

++
wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le 03 Oct 2011, 11:32
coucou je suis d'accord avec adoubeur et uilean , pour avoir essayé les deux peut etre un leger avantage pour la tanglewood . les 2 sont une valeur sure

sinon j'ai testé pour un mag la washburn WD5S-B et j'ai été méga surpris , pour moi dans cette gamme de prix je n' ai pas testé mieux tip top , je te conseillerai celle ci du coup

le test sera en ligne sur guitare live ce mois je crois , franchement pour le prix une tuerie , j'etais convaincu que son prix se situai plutot vers les 300€ , mais nan , 170€

elle est ici http://www.michenaud.com/p1462(...)t.php
Blinklibz
elles ont l'air sympa ces nouvelles washburn
adoubeur
Connaissait pas ce modèle de Washburn, à essayer lors de ma prochaine escapade en magasin de zique !

++
thechris
Je propose Lâg.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...