Bonjour à tous , je viens de m'inscrire dans ce forum pour une question concernant mon futur achat, je m'appelle mirko, j'ai 18 et j'ai joué la guitare pendant 6 mois il y a logntemps (j'avais 12 ans). Je voudrais bien reprendre et j'ai eté voir les modéles de guitare dans un magasin, j'ai toujours bien aimé la Gibson sg , et pour le prix de 300 euros j'ai trouvé la epiphone sg , mais le vendeur m'a fait une offre sur une autre guitare que j'ai bien aimé , la ESP mh100 qnmt , la guitare la nouvelle j'ai vu que coute 450 euros, mais lui il sait me faire un prix pour celle la et il peut descendre à 350 , la guitare elle est pas d'occasion c'est juste que ca fait 8 mois qu'il l'a en magasin et il veut la vendre , du coup voila la question , vous me conseillez quoi , prendre cette ESP ou pour ce budget il y a de mieux ? ce qui me donne envie de l'acheter c'est aussi le fait que ce n'est pas une guitare pour debutant mais c'est dejà une guitare qui est vendue a 450 et avec une qualité du bois meilleure ( il m'a dit que le bois c'est du érable ), merci à l'avance pour vos aides