Connection Epiphone Lucille

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
strathydra a écrit :
Effectivement, merci de la précision

Il n'existe donc aucun ampli avec deux HP et soit deux entrée soit deux canaux capable de fonctionner independement ? (Ou a priori, au moins deux préamp).

++

un peu hasard mais ça me paraîtrait logique, les stacks??? deux baffles soit, mais pas forcément pour être placées l'une sur l'autre, donc entrée stéréo et du coup sortie stéréo? et si tu entres en mono dedans, ben mono partout?

à réfléchir, c'est d'ailleurs le seul avantage que je verrais à un stack, pouvoir éloigner les hp et profiter d'une stéréo, sans ça, autant avoir un cab en 4*hp

Les stacks sont monos (dans 99% des cas).

Je le répète souvent dans la section ampli: deux sorties baffles ne signifie PAS "stéréo".

Pour avoir de la stéréo, il faut un signal différent dans chaque sortie (c'ets ce qui crée l'effet stéréo) et donc deux amplis de puissance (réunis en un boitier dans les amplis de puissance en rack - d'ailleurs leur puissance est annoncée comme ceci: 20+20, 100+100 etc ...).

Les stacks n'ont qu'un ampli d epuissance mono et donc le signal qui sort sur toutes leurs sorties est identique et monophonique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
rigolo ça, je crois bien me souvenir que le seul "stack" que j'ai eu, un ibanez 528, en fait un mini stack, avait en fait une entrée mono, mais une boucle d'effet stéréo, du coup j'avais enfin pu écouter un chorus en stéréo. c'est possible ça, ou c'est ma mémoire qui déconne??? (c'est très possible ça par contre)
Doc Loco
hautboish a écrit :
rigolo ça, je crois bien me souvenir que le seul "stack" que j'ai eu, un ibanez 528, en fait un mini stack, avait en fait une entrée mono, mais une boucle d'effet stéréo, du coup j'avais enfin pu écouter un chorus en stéréo. c'est possible ça, ou c'est ma mémoire qui déconne??? (c'est très possible ça par contre)

C'est tout à fait possible, c'est pas cher à faire en transo. En lampe c'est une autre histoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...