Je sais que c'est un sujet qui a été pas mal abordé mais surtout dans le sens recherche de l'ampli idéal pour une utilisation faible puissance à la maison.
Pour ma part, j'ai trouvé une config qui me permet d'avoir en tout 3 canaux et une "boucle d'effet" et ce après avoir essayé pas mal de trucs.
Je suis en appartement à Paris et pour moi les amplis 5w tous lampes restent encore inexploitables.
Voici donc ci-dessous ma configuration:
- un microcube roland (réglé sans modulation ni reverb/delay) avec le gain et la tonalité réglé à 1/2
- une MI audio crunchbox (une vraie merveille cette pédale)
- une MXR ZW44
et ma configuration est la suivante:
Guitare ---> MXR ZW44 ---> MI AUDIO CrunchBox ---> "effets reverb + delay + modulation" ---> roland microcube sur la simulation (Jazz Chorus)
La MI AUDIO (volume à 1/2, tonalité à 1/2 et gain un peu en dessous de ma moitié) me permet d'obtenir un crunch marshallien du plus bel effet. Je le sais car je joue sur jcm800 2203 en repet.
La MXR ZW (volume à fond, tonalité à 1/4 et gain entre 0 et 1/4) me permet donc de booster ma disto et d'obenir un canal saturé énorme.
Le son clair étant obtenu en désactivant et la crunchbox et la MXR ZW pour ne garder que la simu Jazz Chorus du microcube.
Le tout (sans les effets biensûr) pour à peu près 300 euros (fourchette haute), croyez moi ça vaut vraiment le coup.