Config HSH

tontonryu
Vous avez des idées de gratte au alentour de 700-750 Euros en Config HSH.
Je voudrais un truc assez polyvalent.
Je joue surtout du blues, mais je voudrais un son qui arrache en chevalet pour jouer du Vai, satriani, etc...(enfin essayer d'en jouer... ).
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 02 Janv 2004, 13:30
c'est quoi hsh ? humbucker simple humbucker?
La série sabre de chez ibanez
tontonryu
C'est ça Humbucker-Silmple-Humbucker.
ça sonne comment la série sabre. Ibanez, j'ai eu des échos moyens jusqu'alors.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Janv 2004, 13:39
salut,
demandes a nicesky il a une IBANEZ JOE SATRIANI BLEU JS1000BTB .
il pourra te conseiller
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Janv 2004, 13:45
ouais mais elle est pas HSH la js 1000... mais c'est vrai que pour jouer "shred" elle est super... dans les RG ou S ils ont ca chez Ibanez et c'est pas mal ! (la configuration de Vai (HSH) est particulièrement puissante pour avoir déjà essayer ses signatures...)
tontonryu
Heu, si c'est une JS-1000, j'ai peur que ça ne soit pas vraiment dans la tranche de prix de 700-750 Euros.
hardi_ami
chez ibanez les rg 1570 / 1550 sont de très bonnes grattouilles et plutot polyvalentes je trouve
ah ça coute ~ 700€

michael
tontonryu
Mouais, les RG, j'en ai lu des mauvaises critiques...
Je suis allé chez Milonga pour voir et essayer si possible des grattes.
Le vendeur, celui qui m'a vendu ma roxanne studio s'est "occupé" de moi...sauf que, je ne suis plus complétement débutant.
Bref, il m'a conseillé un Yamaha pacifica sans pouvoir me donner le nom des micros sd qu'il y a dessus .
Il m'a montré une Ibanez avec le corps en luthite, et une RG avec 3 DiMarzio, mais le floyd ça ne l'emballait pas trop et il m'a dit que c'était des grattes SEULEMENT pour le métal .
Je lui ai demandé des infos sur la X Custom de chez Cort...pareil, trop typé métal, donc pas polyvalent du tout et il m'a affirmé que les micros c'était SH1 en Chevalet et SH4 en manche ,Sans compté que c'était moi qui venait de lui donner le nom des micros.
Bref, il a été très sympa la première fois, mais là il a vraiment manqué de compétences et il ne m'a même pas proposé d'essayer. .
Résultat...Milonga c'est .
nicesky
RG1570
S470 DX
EDR 470 EX

chez Ibanez tu as pas mal de choix dans le budget que tu t'es fixé.

Faut essayer, c'est très important, une RG ne sonne pas comme une S

vu la somme, ça serait con que tu sois déçu
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tontonryu
ouai, mais toutes ces grattes ont des micros ibanez, c'est pas peu cheap ?
J'ai une roxanne studio avec un JB en chevalet...si c'est pour que ça sonne moins bien .
nicesky
la plupart de micros sont conçu par DiMarzio, même si c'est pas des DiMarzio,

maintenant rien ne t'empêche de monter un Paf Pro et un Fred sur la S, et tu auras la gratte de Joe Satriani à ses débuts,

D'ailleurs, au début le "Professeur" ne jouait même pas sur des DiMarzio, mais bien sur des IBZ/USA les fameux micros, co-designé par DiMarzio pour Ibanez.

ce n'est qu'après que Ibanez lui a fait sa gratte signature et que DiMarzio lui à créé son Fred, qui est en fait un Paf Pro amélioré, plus de gain, plus de medium etc....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tontonryu
Respect pour satriani...
Forcément, il n'y a pas de comparaison.
J'aime bien la forme de la série Sabre...mais, j'adore aussi la forme et l'équipement des Whales ...il faut que je les essaye;
Sur la S470, il y a des miros powersound, c'est pas les micros dont tu parles ?
C'est quoi la différence entre la S470 et la S470DX ?
Le floyd, c'est pas galère si tu ne changes pas de tirant ou d'accordage tout le temps ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Janv 2004, 00:07
La JM de Vai elle est pas en hsh aussi?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Janv 2004, 00:11
ah... voila une belle confirmation de ce ke je disais...

Faut dire aussi ke c t un guitariste de monstre...
:Band1:

En ce moment sur guitare électrique...