RoadRunner37 a écrit :
Bonjour
Je suis face a un dilemme, j'ai deux guitare, une ESP Horizon accordée en C# et une Jackson Dinky avec un floyd et un D tuna accordée en standard et drop D.
J'aimerais revendre ma Jackson pour reprendre une strat pour avoir le son strat inimitable. seulement je vais me retrouver limité, l’épaisseur des micros double va me manquer dans ce que je joue
. J'ai entendu parler de micros double au format simple pour strat ou même de pédales qui donnaient un peut plus de punch a des micros un peut faiblard en gain.
Que me conseillez vous pour concilier le son Strat tout en ayant un son un peut plus épais ?
ps: sur ma ESP j'ai un split coil mais on est loi d'obtenir un son aussi claquant qu'une strat avec.
Ben ,voilà ! Il existe soit des strats SSH ( avec un humbucker en bridge ) soit pour ne pas dénaturer le look original , des micros double au format simple ( et les fabricants sont nombreux , y'en a pour tous les gouts [même métôl ] )
Donc aucun problème pour avoir des "sons strats classiques" et du "plus gros"
Voili , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."