Bonjour à tou(te)s !
Voilà, j'aurais besoin de vos lumières
On m'a cassé ma gratte récemment, l'accident bête, quelqu'un qui tombe dessus et, rien à faire le manche est complètement fracturé.. Bref !
Je dois changer ma gratte, et je prend toujours d'occaz, faute de moyen et parfois on trouve de bonnes occaz. Voilà, j'ai repéré 2 annonces qui me semblent intéressantes :
-Une Norman B20-12 pour 170€. C'est une douze cordes, mais apparemment montée en 6 cordes, le gars me dis qu'il a toujours joué comme ça, pas de problème.
-Une Sigma Est 1970 DM-1, de 1985-90 de l'époque où elles étaient montées en Corée -150€. Je ne connais pas du tout ces guitares, je trouve très peu d'infos sur le net mais apparement ce sont de bonnes grattes.
La Norman, j'ai eu une b18 (celle qu'on m'a cassé), et j'ai adorée. Je veux peut être tenté le coup avec la Sigma, pourquoi pas... Je joue quasiment que du blues, avec un style très dynamique, très funk, très pinçant avec des médiateurs épais (Dugain).
Voilà pour la petite histoire, je cherche surtout des infos sur Sigma, surtout que là c'est une véritable relique, peut-être étaient-elles mieux à l'époque en Corée et sous l'oeil attentif de Martin & Co, que les chinoiseries de la même Marque aujourd'hui..
Deuxième question, le manche de la B20-12 serait-il plus épais que la B20 normale .. ?
Merci à vous !!
Edit : On est bien d'accord qu'avec des occaz, il faut comparer et voir à la pièce. Mais des avis seront tout de même bienvenus !