pask30620 a écrit :
A contrario tout ce que j'ai vendu s'est fait à distance et je n'ai jamais eu le moindre problème. En même temps, je suis transparent sur l'état exact du matériel, je suis clair sur l'historique du matériel, sur les conditions dans lequel il a été utilisé, je suis raisonnable sur le tarif, je suis réglo dans l'expédition du produit, l'emballage est soigné, l'expédition faite sous 24 heures car quand je vends, je prépare en amont ce qui va me servir à faire le colis. Ainsi quand la transaction est validée, je n'ai pratiquement plus qu'à le déposer à la poste ou au point relais.
J'ai par exemple vendu un compreseur diamond dont les potards crachotais. Une personne intéressée voulait en savoir plus, j'ai tout simplement fait une vidéo que j'ai uploadé sur youtube et donné le lien au potentiel acheteur. Bilan, il a acheté le produit.
Je n'ai jamais eu à déplorer qu'un acheteur reviennent vers moi pour insatisfaction si tel avait été le cas, j'aurai repris l'article sans discuter sous condition qu'il soit dans l'état où je l'ai expédié.
Bref, le risque zéro n'existe pas mais en tant que vendeur il faut savoir se montrer transparent, ouvert et raisonnable.
Super mentalité
J ai expédié une tête d ampli , carton solide , je suis allé acheter du polystyrène, mousse ,papier bulle, gros scotch et marqué FRAGILE partout sur le carton.
Fait une vidéo la veille pour montrer que tout fonctionne.
Et pas de soucis
La transparence comme tu dis, au moins pas de mauvaise surprise.
Quand je vois parfois certains sites spécialisés, l emballage n' est pas toujours comme il devrait être
Rock n roll baby