MyL a écrit :
j'ai sur ma sangle d'un côté l'ouverture avec l encoche et de l'autre la ficelle.
OK. On est dans le cas avec un seul clou.
Citation:
Le clou ( en fait c'est le truc sur lequel on pose sa guitare nan ? )
Oui. Mais un conseil, il vaut mieux eviter de prendre l'habitude de poser sa guitare dessus, parce qu'un jour tu vas la poser un peu brutalement et elle va s'ouvrir en deux...pourquoi ?
Tout simplement parce que le clou est mis à l'intersection des deux eclisses et que celles-ci sont collées. Comme le clou est en forme d'entonoir, tu as le risque qu'il vienne ecarter les deux parties.....
Achete un trépied..
Citation:
est déja planté, mais dans une espèce d'entonnoir ( petit ) et j arrive pas à mettre l'encoche dedans, d'ailleurs je n'essaie même pas car si c'est dangereux jveux pas perdre ma gratte !
Aucun risque....il faut vraiment taper pour qu'il y ait un accident...
Citation:
Donc dans ce cas ci je dois faire quoi ? Ecarter l encoche ou dévisser le trou ? ( chose que je ferai pas )
Si vraiment tu as du mal, ecarte un peu l'encoche sur la sangle. Pas trop parce que le fait que cela soit dur à mettre est ton assurance que la sangle ne va partir toute seule.
Quant, à l'autre partie, tu fais un noeud en haut du manche, apres le sillet et en dessous des cordes..
Fait un beau noeud pour ca tienne...
Gilles