Comment faire un son métal avec une squier strat

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
concernant l'ampli, un bon choix serait selon moi un ampli de la série Vox AD, avec une pédale en complément (type metal muff, metal master....)
niveau sons, les Vox sont nettement au dessus des Spider, plus intéressant à long terme surtout selon moi, mais sont moins axés gros sons (quoiqu'il y a maintenant la série AD XL, mais je n'ai jamais essayé)

enfin tout dépend bien entendu du budget
roxor216
J'ai entendue dire que le line 6 uber métal est une trés bonne pédale pour le métal (meilleure que le mt-2 de chez boss en tout cas)en plus je vais peut étre me l'acheté .Mais c'est pas qu'avec une pédale et une guitare et un amplie bas de gamme(désolée du terme) que tu fera le son que fait le mec sur la vidéo c'est sûr.Avec une ltd et un line 6 c'est fort possible,chez les ltd 400 je n'ai vue que des bonnes critiques.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Sardaukar6
Pour ce qui est de la über métal, c'est simple j'ai revendu ma vieille MT 2 qui sonnait vraiment synthétique avec un manque de basse flagrant pour la line 6.
Tu as trois types de disto, dont l'insane que tu trouves sur les amplis et le pod de la gamme.
Si tu as l'occase, teste la disto "pulverize" avec une gratte montée en EMG 81
The flame still burn
jerome snail
awesome9 a écrit :
Salut !

Je possède une squier affinity strat avec un ampli frontman 15r.
Je voulais faire ce morceau :

Mais avec ma squier ca risque d'être impossible ?

Ma question est dois-je changer de guitare pour une plus métal, ou est-ce qu'avec une simple pédale genre métal master ca va le faire ?
Car je ne fais de la guitare que depuis deux mois et j'ai pas trop encore envie d'investir dans l'achat d'une nouvelle guitare (sans parler de l'ampli) pour l'instant....

@+

Ca me rappelle moi il y a 5 ans...

Je jouais du metallica sur la même gratte que toi avec un fender chamion 110 , et ça a duré 3 ans...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JumpingJack
Je suis étonné que personne ne t'ai encore conseiller de simplement changer de micros ! C'est quand même beaucoup moins coûteux qu'un changement de gratte, et pourtant très efficace.
Tu mets un micro double au format simple (genre Seymour Duncan Hotrail) en position Bridge, et c'est parti pour le gros son métal qui arrache !
J'ai un SD Hotrail sur ma Squier tele, et ça envoie vraiment la patate
tomriffmaniac
c'est surtout parce qu'il a 100 euros et que le hot rail n'apportera pas de disto à son ampli
JumpingJack
tomriffmaniac a écrit :
c'est surtout parce qu'il a 100 euros et que le hot rail n'apportera pas de disto à son ampli
Ben si tu regardes bien quelques posts plus haut, le bonhomme envisage l'achat d'une LTD, qui n'apportera pas plus de disto à son ampli...

Voilà, c'était là qu'il disait ça :
awesome9 a écrit :
Je pense m'orienter vers une esp ltd ex-400 (et je garde toujours la squier si je dois jouer des trucs plus tranquille ou pour m'exercer)

Maintenant c'est pour le choix de l'ampli que je ne vois pas trop quoi prendre (j'ai pensé à du line 6).

Tu conseilles quoi pour 400-500 euros, sachant que je suis orienté métal .... ?

Et dois-je aussi acheter une pédale d'effet en plus ou cela sera pas nécessaire si j'ai un ampli comme line 6 qui a déja pas mal de mode d'intégrés ?

On lit aussi que son budget est plus élevé que 100 euros, et qu'il compte aussi acheter un ampli.
Mon conseil concernait uniquement la gratte, chaque chose en son temps... je pense qu'il est moins cher (et largement suffisant pour son niveau) de coller un hotrail sur sa squier que d'acheter une LTD. Pour le reste, je suis plutôt d'accord.
C'est donc à mon tour de me gausser de ton manque de discernement par l'intermédiaire de ce joyeux smiley :
AbsintheRTP
pedal d'effet ou.... transplantation de micro, Humbucker, mais surtout pedal deffet...
tomriffmaniac
ah merde désolé jme suis trompé de topic (ya trois ou 4 topics depuis hier sur le même sujet)
oui bah de toute façon changer de gratte ça sra mieux que de changer de micro!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Mar 2008, 14:13
plus simple, tu la branche dans une tete rectifier

En ce moment sur guitare électrique et Squier...