Comment faire durer la note

darkvador_235
voila jarrive pas dans mes solo a faire durer le son une note aigu elle tient 2seconse pas plus.donc quelq'un peut-il m'eclairer cela vient-il de l'effet ou de la technique?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 30 Janv 2006, 23:08
darkvador_235 a écrit :
voila jarrive pas dans mes solo a faire durer le son une note aigu elle tient 2seconse pas plus.donc quelq'un peut-il m'eclairer cela vient-il de l'effet ou de la technique?

achète un ampli à lampe et voilà non sérieux c'est ca je me rappelle j'étais comme toi puis j'ai discuté avec le nouveau guitariste de ten years after donc PAS Alvin Lee et donc on avait parlé de ça et puis il m'avait dit que c'était déjà avec le jeu tu ammènes la note puis hop l'ampli fait le reste et tu tiens sinon sur un transistor on peut tenir une note dans les 10 secondes bien quand meme
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Janv 2006, 23:10
ou alors utilises une pédale d'effet compresseur...
Kenshin.
darkvador_235 a écrit :

ça peut venir de la qualité de la guitare, de ton jeu (vibrato main gauche) et comme ça a été dit avec un compresseur ta note tombera moins vite (mais c'est articifiel).

Le coup de l'ampli, j'ai pas capté
Voodoo Hendrix
Perso je dirais que t'as beau jouer sur n'importe quel ampli si quand tu joues ta note tu donne du vibrato main gauche, tu peux la faire sonner une eternité, à condition de bien étouffer le reste histoire que ça te fasse pas une sorte de soupe pas possible.
recherche N3 ou N4
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Janv 2006, 10:49
vous devriez regarder "This is Spinal Tap", là vous saurez ce que c'est le sustain .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JumpingJack
Y'a peut-être aussi une histoire de gain. Avec un petit crunch léger, tu aura plus de mal à faire durer ta note qu'avec une bonne grosse disto bien poussée. Mais bien sûr, ce qui a été dit avant est valable aussi (compresseur, vibrato main gauche...) .
Bersërkîer
Du chorus , et de la révérbe sont nécessaire.

De bons micros le sont aussi.

Bon utiliser du Delay assez court est conseillé aussi (comme vai sur For de love of god)

Mais c'est vrai que l'attaque du mediateur et les nuances des doigts y sont pour quelques choses.
FRIEDYAM
AAAAAhhhhhh !!!! Sustain quand tu nous tient !!!

Pour un bon sustain dans un premier temps un contrôle de tes harmoniques :

http://guitare.tplm.com/reglag(...)e.htm

Ensuite, Il faut trouver par essais le meilleur compromis entre confort de jeu et sustain (qui commandent d'éloigner raisonnablement les micros des cordes).

Mais attention, cela peut aussi venir de ta disto, car par-exemple moi, quand j’utilise la disto de mon rack Korg A3, la note ne tient pas très longtemps, alors que quand j’utilise ma pédale Marshall Blusbreaker2, la note reste très longtemps.

Je comprend donc la réflection de scagli

Citation:

achète un ampli à lampe et voilà
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 31 Janv 2006, 14:13
un sustainer de chez Fernandes pour avoir une note qui dure à l'infini
Lèvres de Feu
darkvador_235 a écrit :

Ya le coup de la note infinie aussi! C'est un peux plus chaud à réaliser! Plutot un coup de chance même! Je sais pas si vous voyé ce que je veux dire!

C'est sur le même principe que le larsen! Le son sort de l'ampli repasse dans les micros et ainsi de suite. Sauf qu'il faut être à la bonne distance de l'amplis pour pas que ça parte en larsen. JE connais pas trop les autres condition, mais ça à un effets sensas!
La dernière fois en repet, avec ma sg sur un marschall avt100 (Pas de pedale) j'ai tenue une minute sans que la note tombe! (J'ai arrété aprés, mes pots en avais marre ^^)

Je sais pas si tout le monde à suivis, mais en tout cas moi ça m'as rendu tout chose
C'est pas si pire ...

En ce moment sur guitare électrique...