Mon histoire est un chouilla drôle, voir peut être pathétique dans un certain sens mais voilà en quelques mots :
lors d'un concours radio, j'ai gagné un guitare Epiphone Les Paul custom Ebony
mais le problème est que je suis gaucher et c'est une droitier
Ensuite, j'ai essayé de jouer un peu mais j'ai rencontré et je rencontre toujours de la gêne à différent points :
de 1, je la trouve fort peu "confortable" au niveau du corps vu que je "joue" assis, ensuite je trouve aussi le manche un peu large, surtout vers le bas. Je tiens à préciser que j'ai de petits doigts, ceci expliquant peut etre cela.
Alors en lisant tous un tas de revues guitaristique, je vois que l'on parle constamment de confort, surtout au niveau du manche.
J'aimerais savoir ce que l'on entend exactement par là et pourriez vous m'indiquez si vous connaissez les types de guitares munis de manche fin et peu épais peut etre.
Je sais que certaines Ibanez sont réputées pour cette caractéristique mais il doit en exister d'autre non ? Je dois dire que ce genre de détail n'est pas souvent précisé.
A votre avis, dois je m'orienter vers une Squier, ou un Ibanez genre GAX ou vers une Daisy Rock Stardust Retro H Deluxe par ex. ( vu que c'est une guitare de "fille" donc "plus petite" apparement ) voir Crafter ou Schecter ou Yamaha peut etre ...
daisy rock
[img]http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=8164628[/img]
Je suis un peu décourager d'autant que j'aimerais trouver une guitare "polyvalente" donc en configuration H - S - S je pense mais en gaucher l'offre n'est pas des plus grande je pense ...
Dès lors, j'attends vos avis et conseils et d'avance merci