Comment ca s'appelle ?

Gregetleti
Salut a tous ...
J'aimerai savoir comment s'appelle le "truc" que l'on met sous les cordes, afin de ne pas rayer la guitare avec les passges de la main droite ...
Et au passage, vous n'auriez pas un bon site ou on peux acheter ce genre d'accessoires ...
Merci
Gregetleti
Merci, et comment tu le mets, combien ca coute, t'as pas l'adresse d'un bonsite?
MysticalPotatoe
pour le mettre, faut faire des trous pour foutre les vis dans la gratte
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Frenchkiki
Gregetleti a écrit :
Merci, et comment tu le mets, combien ca coute, t'as pas l'adresse d'un bonsite?

Comme tu le vois, sa peut aller de 10 à 75 €...après pour le fixer sa dépend de ta gratte, avec des vis, comme sur une strat, après si c'est du type Les Paul, faut percer...Sinon pour les acoustic je sais pas comment c'est fixé, peut-être collé...(?)
CharlyEtSaDrôleDeDame
C'est autocollant (et définitif sinon t'arrache le vernis) T'en as des déjà coupés, tu peux en trouver en "Brut" pour pouvoir couper la forme que tu veux. T'en as des transparent. Y a tout!

C'est pas très cher, je sais plus exactement.

J'connais pas de site mais va voir ton magasin de guitare le plus proche
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
000aa
  • 000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le 04 Déc 2005, 23:34
Les pickguards pour acoustiques sont généralement autocollants.
Sorry Charly, mais il y a certains moyens de les enlever sans "flinguer" le vernis, nottament en chauffant le pickguard avec un sèche cheveux et en le décollant DOUCEMENT mais c'est un travail pas toujours facile, pas pour bricolos peu soigneux.
raskalkapak
000aa a écrit :
Les pickguards pour acoustiques sont généralement autocollants.
Sorry Charly, mais il y a certains moyens de les enlever sans "flinguer" le vernis, nottament en chauffant le pickguard avec un sèche cheveux et en le décollant DOUCEMENT mais c'est un travail pas toujours facile, pas pour bricolos peu soigneux.

Et ça laisse une sale trace dans ton vernis, vu que le bois à "bronzé" partout ailleurs sur la table...
000aa
  • 000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le 04 Déc 2005, 23:50
Ca c'est évident,
Si on remplace un pickguard il faut le faire avec un pg de même taille.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...