Comment accorder une 12 cordes

Bon j'ai un accordeur électronique. En 6 cordes je suis en 440 MHZ mi la re sol si mi, mais alors en 12 cordes je ne sais pas comment cela marche.
Pouvez vous m'aider? avec beaucoup de détails et de patience car je suis un peu dur de la comprenure. Merci les gars.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Mai 2004, 14:06
musique59 a écrit :
je suis en 440 MHZ mi la re sol si mi

Pfiou ça doit bien siffler les harmoniques

Ben pour les trois cordes graves c'est doublé à l'octave supérieure et les trois aigues c'est la meme note...
cougardarksoul
Oui c'est 440 Hz le LA !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Mai 2004, 15:13
PeeWee3D a écrit :
Sur ma 12 cordes, c'est juste le si et le mi aigus qui sont doublés, les 4 autres sont à l'octave...

Euh oui tu as raison autant pour moi!

Mais le plus simple c'est d'accorder les cordes principales avec un accordeur, puis les autres à l'oreille : le son doit etre linéaire quand tu joues les deux cordes de Sol par exemple, si tu entends le son 'tournoyer', elles ne sont pas parfaitement à l'octave (ou à la meme hauteur pour les deux aigues).
MetalTux
je rêve où jai l'impression de voir 4 fois le même sujet avec 4 auteurs différents à la suite ...... lol

jpboogie
musique59 a écrit :
Bon j'ai un accordeur électronique. En 6 cordes je suis en 440 MHZ mi la re sol si mi, mais alors en 12 cordes je ne sais pas comment cela marche.

Ben tu as tout bon là. C'est pas si compliqué à condition que tu saches que à pat le mi et le si aigu qui sont identiques. toutes les autres sont à l'octave. Donc tu tu règles ton LA grave sur ton acoordeur et tu fais comme d'habitude pour les autres cordes. Au niveau de l'accordeur il n'y pas de différence entre un LA en 440Htz et son ocatve plus haute.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
J'allais oublier, un petit conseil si tu tiens à ta gratte : accordes toi un demi ton plus bas que le standard, ce sera beaucoup mieux pour la survie de ton manche
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...