Commander washburn N4 aux USA

Forum Washburn
Forums
Voodoo Hendrix
Je compte acheter une guitare sur ebay et je m'intéroge sur un point et je ne trouve pas la réponse sur le site.

Lorsque l'enchère est terminée ou bien que j'achète en achat direct es-ce que le produit doit être déclaré, doit-on payer des taxes comme sur un autre produit "banal"? Sachant que j'habite en Suisse si jamais...

Merci d'avance.
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
une petite aide peut etre? up up up!
recherche N3 ou N4
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le 29 Nov 2005, 20:41
....Pour TOUT achat en dehors de la CEE ...il faut compter +/- 23 % de taxes ( droits de douane & TVA ) sur le montant [ prix d' achat + frais de ports ] ...
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Thyrrus Gormann
Il habite en Suisse, donc en dehors de la CEE (plutôt UE). Par conséquent il est soumis à la législation en vigueur en Suisse. Perso je ne la connais pas.

Je crains que tu ais des droits à payer, la vente sur ebay ne comprenant pas cet aspect-là.
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le 29 Nov 2005, 20:59
...ça ne change strictement RIEN
au bas mot , ce sera le taux de la TVA + frais de douane sur le montant indiqué , soit +/- 20 / 23 % !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Voodoo Hendrix
Thyrrus Gormann a écrit :
Il habite en Suisse, donc en dehors de la CEE (plutôt UE). Par conséquent il est soumis à la législation en vigueur en Suisse. Perso je ne la connais pas.

Je crains que tu ais des droits à payer, la vente sur ebay ne comprenant pas cet aspect-là.

Si je dois payer la TVA suisse, cela ne fait "que" 7,6 %... Sleazy, je comprends pas tes 20-23 %, ils viennent d'où?

EDIT: oups j'avais pas vu que tu avais dit pour TOUS les pays en dehors de l'UE...Mais justement la Suisse n'en fait pas partie...
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
¨Pour avancer un peu, es-ce que quelqu'un peut il me dire tout ce qu'il a du payer EN PLUS, lors d'une commande sur ebay ou n'importe quoi d'autre aux USA histoire de m'aiguiller un peu...il doit quand meme il y avoir des similitudes avec la Suisse! non didiou! (quoique... )
recherche N3 ou N4
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2005, 17:35
Frais de port: compte 100 $ environ
Taxes de douane: je ne sais pas.
TVA: 7,6% sur le montant du matos + port + douane.
Demande à un poste frontière, il te diront le pourcentage pour une gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...