Commander une edwards au japon

Forum Edwards
Forum
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Mar 2005, 17:58
salut!!

je serai particulierement interessé par l'achat d'une guitare edwards réplique d'une les paul custom

c'est la E-LP-85CD que vous pouvez voir sur le lien suivant:
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ex=96

alors voila ma question:
est il possible de commander cette guitare au japon sachant que normalement les répliques gibson sont interdite de vente en France (c'est gibson qui a le monopole de la tete en open book... bande de salop!!! )

je suis conscient qu'il faudra payer la douane, la taxe et les FDP mais vu le prix dérisoire de la bette (450€ pour une replique avec touche ebene et micro seymour duncan) je m'en fou ça sera toujours moins chere que si j'achete une epiphone en france et que je lui colle des seymour...

alors est ce que j'ai le droit de rever a cette guitare ou est ce que je suis condamné a devoir me taper l'infame tete d'une epiphone???

merci d'avance
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Mar 2005, 18:03
yeah fantastique!!!!!!!!!!!

merci de ta reponse akane

pour estimer a combien me reviendrai cette gratoune j'avais compté a peu prés 100€ de FDP et puis j'avais calculé 25% de taxe sur le total gratte + frais de port ce qui me fait moins de 700€

je suis dans le vrai?
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Mar 2005, 18:14
merci beaucoup de ton aide

cela dit j'ai peur que ça soit difficile de traiter avec eux, là je regardais sur ikebe pour le mail mais moi le japonais je connais pas et du coup je suis meme incapable de trouver le lien pour les mail lol

j'ai reussi a trouver les grattes en cliquand a tous hazard... y a pas des versions anglaises de ikebe ou ishibashi?

en tout cas le choix d'acheter les les paul edwards me semble vraiment judicieux car vu le prix auquel elles sont et la qualité apparente des guitares ça me semble etre vraiment une super affaire
Tubular Akane
ikebe je sais pas

mais ishibashi c'est tres simple de traiter avec eux

regarde cette page

http://www.ishibashi-music.com/

et ecrit au mail, en donnant la ref et meme une photo du modele que tu veux
ils te diront le prix, si elle est dispo
et si tu leur dit que tu achete, il te donneront le formulaire de commande

j'ai achete ma greco d'occaz chez eux, rapide, precis, rien a redire
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Mar 2005, 18:39
j'ai envie de te dire merci mais d'un autre je t'en veux beaucoup de me donner tant de bonnes nouvelles et de conseil car tu fais naitre en moi un crise incontrolable de GAS

bon allez c'est partie je vais commencer a mettre du matos en vente histoire de ma payer cette belle
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 14 Mar 2005, 19:05
J'ai reçu mon edwards E-LP85SD/P (copie de Goldtop '56) avant-hier de chez Ishibashi, la livraison a mis quatre jours par EMS, la gratte etait à 68000 yen, la livraison 18000 et 153€ de tva, droits de douanes etc...
Tu as aussi l'options ikebe gakki, il sont moins chers sur certains modeles mais il ne prennent pas la carte (et les transferts impliques des frais) et ils parlent un peu moins bien anglais...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 15 Mar 2005, 01:06
akane a écrit :
finyan c'est tout a fait celle que je comptais prendre =)
alors, ton avis ?

J'en suis plus que content!!! En fait je l'ai pas laché depuis samedi matin!
Je la trouve vraiment legere pour une les paul, la finition est vraiment tres bonne, rien à redire... Mais j'ai laissé les trois points les meilleurs pour la fin :
Le confort de jeu : rien à redire, tout pareil qu'une Gibson (notement au niveau de l'angle de renversement du manche, il faudrait mesurer mais ca m'a l'air parfaitement conforme)
La couleur : MAGNIFIQUE!!! c'est un point particulièrement délicat pour une copie de goldtop, les Epiphone n'y sont pas vraiment (un peu trop jaunâtre) et meme les Tokai que j'ai vue (des Coréennes) n'y etaient pas non plus... sylv1_v en avait parlé sur un topic, il avait bien raison, la couleur est impecable, quaisiment incapturable en photo... (encore que les photo de sylv1_v etaient tres bonnes)
Le son : Bon là, rien à dire non plus, c'est une machine à jouer du rock!!! Mais sur du blues elle assure aussi vraiment, les P90 seymour sonnent du feu de dieu. Et en bon P90,ils sont bien réactifs au jeu sur les potards de volume et de tonalité ce qui les rend polyvalents

Vraiment une super guitare à tout point de vue...
(j'ai presqu'envie de m'en acheter une deuxieme pour la monter en mini-humbucker )

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...