Crazy pumpkin a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour
J’envisage d’acheter une Flying V 58 Korina. Bien évidemment ni les originales à 200k€, ni les rares rééditions des 80’s sont financièrement sont à ma portée.
Reste donc soit :
- une epiphone,
- une Gibson faite à la demande.
Du coup je m’adresse au rare proprio d’une Gibson « made to measure » pour avoir leur retour concernant l’ecart de prix que cela peux avoir versus un modèle de série.
Bref c’est histoire d’avoir un retour avant de lancer la machine peut être pour rien...
J'ai une M2M (je ne sais pas si cela s'appelait comme cela à l'époque), mais en gros le Custom Shop de Gibson a répondu à une demande pour produire un seul exemplaire. En l'occurrence il s'agit d'une Les Paul Custom 61' Maestro Vibrola 3PU, avec une couleur "custom" (inverness green pailleté).
J'ai acheté la guitare d'occasion en état "mint". C'est clairement mon meilleur instrument à date, la finition est exemplaire, la lutherie au rendez-vous. Si je compare avec mon autre CS Gibson (CS336) au niveau finitions, la LP est meilleure.
Pour le prix on est sur un billet aux alentours de 6500€ si j'en crois cette page:
https://www.themusiczoo.com/co(...)-shop