Coloris Brown Sunburst Stratocaster ? (Deluxe Roadhouse)

Forum Fender
Forums
Salut.

Voilà, j'ai l'intention d'acquérir une Fender Mexico Deluxe Roadhouse et j'ai une question un peu pointue.
J'ai du mal à différencier le coloris "Brown Sunburst" (dispo avec la Roadhouse) et le coloris "3 Tones Sunburst".

Il y a bien des photos dispos sur internet mais je n'ai pas trop confiance en ces dernières car ce sont pour la plupart des photos "publicitaires" qui trahissent peut-être la réalité. Aussi, le terme générique "Sunburst" tout court est parfois utilisé ce qui rajoute à la confusion.

D'après ce que j'ai pu en déduire, c'est que le "3 Tones Sunburst" est plus transparent et laisse plus apparaîtres les veines du bois.
Le "Brown Sunburst" quant à lui, est plus opaque et tend plus vers le jaune au centre du corps de la guitare.

Voici 2 exemples de coloris annoncés comme étant "Brown Sunburst" :

On peut noter une différence de teintes...

Alors, ce que j'aimerais, c'est que les posséceurs d'une Strat Roahouse en Brown Sunburst, d'une Fender en Brown Sunburst ou 3 Tones Sunburst postent des photos dans ce sujet (en extérieur ce serait vraiment le top)
Merci à celles et ceux qui voudront bien participer.
Soul Brother #1
Little Wing 78
Le Brown sunburst, dispo sur la série Mex Standard donne cela:

Photo du site Fender d'une Standard

Photo du site Fender d'une Roadhouse

Je pense que le pickguard foncé doit artificiellement accentuer la teinte...

Visiblement, la diffèrence avec un 3 tons Sunburst est que le rouge est remplacé par du marron. Le 2 tons tire plus sur le jaune.

Regarde dans ce lien, la Télé Jap' 62 a le rouge du 3TS plus prononcé mais il se ditingue aussi, moins, sur l'US (Strat Vintage 62)
http://www.guitare-village.com(...)r.php

Disons que le brown sunburst est un sunburst de "substitution", les "vrais" sunburst ne se trouvent qu'à partir des séries Classic Mex, tu les retrouvent aussi sur les American et les série vintage. Donc pas de danger de les avoir sur ta future belle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
D'autres vues

3TS Strat Vintage 62 US (sur le dos on voit bien le rouge)

3TS Classic Player Strat (noir fondu avec le marron)

Brown Sunburst Strat Lonestar (tirer sur le jaune orangé souligné avec le noir qui est plus proéminent)

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cantabiblues
Une des différences apparentes, pour l'avoir vu en magasin (donc de mémoire hein!) c'est le sur le 3TS, genre classic player 60's on voit bien le veinage du bois. Sur la roadhouse que nenni!
Little Wing 78
C'est vrai, et ça se vérifie sur les photos

Little Wing 78
On dirait même un sunburst "peint"

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Juil 2008, 16:45
Oui, personnellement je trouve ça assez vilain, ça fait copie bas de gamme (en particulier le chanfrein stomacal en noir ).
Je trouve que c'est dommage d'avoir un sunburst sans pouvoir distinguer le veinage du bois...

En tous cas, merci pour vos réponses.

Diantre, si un forumeur possesseur d'une Roadhouse pouvait poster une photo, ce serait l'idéal pour avoir une idée précise.
Soul Brother #1
cantabiblues a écrit :
Une des différences apparentes, pour l'avoir vu en magasin (donc de mémoire hein!) c'est le sur le 3TS, genre classic player 60's on voit bien le veinage du bois. Sur la roadhouse que nenni!

Ah ouais...

On peut dire alors que les photos "officielles" sont trompeuses car en voici une d'une Roadhouse en Brown Sunburst qui laisse le veinage légèrement apparent :

Soul Brother #1
Sardaukar6
Moi je l'ai prise en blanc ma roadhouse, ça rend bien avec la plaque de protection brune
The flame still burn
Little Wing 78
jaaaaames a écrit :
Je trouve que c'est dommage d'avoir un sunburst sans pouvoir distinguer le veinage du bois...

En tous cas, merci pour vos réponses.

Diantre, si un forumeur possesseur d'une Roadhouse pouvait poster une photo, ce serait l'idéal pour avoir une idée précise.

Ce n'est pas un "vrai" sunburst, au sens "noble" du terme, il s'agit d'une teinte de substitution0 Comme l'artic white (pour "plagier" l'olympic white")
On dirait que certaines teintes chez Fender sont accessibles à partir d'une certaine gamme

Little Wing 78
Sardaukar6 a écrit :
Moi je l'ai prise en blanc ma roadhouse, ça rend bien avec la plaque de protection brune

Pour ma part, je pense qu'il s'agit de la couleur qui lui sied le mieux

Little Wing 78
jaaaaames a écrit :
cantabiblues a écrit :

Ah ouais...

On peut dire alors que les photos "officielles" sont trompeuses car en voici une d'une Roadhouse en Brown Sunburst qui laisse le veinage légèrement apparent :

A te faire confirmer car les photos de chez Ederly ne rendent pas toujours la teinte telle qu'elle est, exemple: Le shoreline gold de la CP50

Little Wing 78 a écrit :

On dirait que certaines teintes chez Fender sont accessibles à partir d'une certaine gamme

Ben ouais parce que, pour les Mex, la seule en véritable 3 Tones Sunburst c'est la Deluxe Players Strat. (Il me semble...)

Little Wing 78 a écrit :

A te faire confirmer car les photos de chez Ederly ne rendent pas toujours la teinte telle qu'elle est, exemple: Le shoreline gold de la CP50

Effectivement car sur les photos de chez Ederly (pour la Roadhouse), la touche en érable est jaune de chez jaune...
Soul Brother #1
La Lone Star aussi esr dispo en 3TS.
Soul Brother #1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...