- Publié par
kaki29 le 28 Mar 2012, 22:05
Bonjour à tous,
Voilà, je joue de la guitare depuis 14 ans,j'ai appris et toujours joué sur une guitare classique.
La dernière guitare que j'ai eu était une Cort CEC3, sa particularité: un manche très fin, en fait c'était presque une hybride entre la folk et la classique, ce qui est très agréable pour moi qui ai des petits doigts. Malheureusement j'ai du m'en séparer il y a peu de temps. Donc je suis à la recherche d'une guitare classique électro-accoustique avec un manche fin. Je ne veux pas reprendre de cort et cherche un model ne dépassant pas 600 euros.
Le truc c'est que ça n'existe pas beaucoup, il y a toutes les tailles de manche pour les folks mais les classiques restent plutot standard. J'ai essayé quelque folks, j'apprécie assez le touché mais j'ai peur de regretter les cordes nylons, surtout pour leur son. Sachant que principalement, je fait plus de l'accompagnement et que depuis peu j'apprends le jazz manouche.
Alors voilà, faut-il que je persevère dans l'essai de folks ou existe t-il des models de classique avec manche fin? Telle est la question!
En attendant une réponse
Bonne soirée