The Trout a écrit :
rhum66 a écrit :
Une soudure de mise à la terre a du lâcher.
J’en parierais mon slip
C’est pas de bol car cela arrive normalement après des années...
En même temps c’est rien du tout; faut détendre les cordes, dévisser la plaque, la sortir en la faisant riper, puis inspecter les soudures de masse et celle de la cuvette de Jack.(doit inspecter les fils noir si je dis pas de conneries)
Il faut également voir si le peigne du vibrato est bien à la masse aussi; dévisser la plaque arrière et vérifier la soudure à la hauteur du peigne en métal.
Mais je comprends qu’en tant que débutant et n’ayant jamais démonter une strat cela te prenne la tête.
Sinon faut l’amener chez un luthier.
Tu as écouté le son qu'il a posté? Un problème de masse ne ferait jamais ça.
Le problème ne vient pas de la guitare, ce sont les micros qui captent un truc environnant.
Ouais j’avais pas écouté.
C’est vrai que c’est pas le buzz caractéristique d’une masse niquée.
Mais en même temps les V-mod ne sont pas des micros bas de gamme style Harley-Benton et cela m’étonnerait que cela viennent d’eux, sauf soudures défectueuses justement.
Cela m’est arrivé de capter la radio avec ma guitare, mais c’ était Il y a trente-huit ans, avec des micros de merde et dans une base de l’armée...
A moins de vivre en favélas ou sous une nappe de néons au troisième sous-sol😃, c’est rare que des micros se mettent a partir en sucette comme ça sans qu’aucune Liaison fil ne soit endommagée.
Enfin, suis pas guitare tech, je passe la main, je dis ça, je dis rien 😇