Chute de ma SG

Forum Gibson
Forums
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 12 Août 2007, 13:32
Alors voila, ce matin en mottant l’escalier (ma SG à la main) j’ai bêtement raté une marche et la tête de ma SG (et la mienne par la même occasion a heurté le sol. Heureusement il n’y a que très peut de dégât. En effet un mécanique est cassé. Le couvercle avec marque « gibson delux » s’est détacher et le bouton qui tourne est parti, pour donner une idée, voila une photo :

Comme on peut le voir sur la photo, seul les deux point de fixation un couvercle sont décollé (les deux point ronds sur la photo). Alors j’ai juste remis le rouleau et le couvercle, cela tien quand je tends la corde mais quand je tourne dans l’autre sens le couvercle est poussé vers l’extérieur.

Ma question est la suivante : ceci est t’il réparable ou faut il changer le mécanique ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
CAIUS JULIUS
Mets de la super glue proprement et pas de probleme!
bigbadaboum
tu devrait passer voir ton revandeur pas trop toucher surtout sur une guitare de cette valeur(a mon avis y'a pas grand chose mais bon on sait jamais!)
CAIUS JULIUS
CAIUS JULIUS a écrit :

Je dis pas de betises je l'ai fait et ça tient depuis 3 ans!
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 12 Août 2007, 14:42
bigbadaboum a écrit :
tu devrait passer voir ton revandeur pas trop toucher surtout sur une guitare de cette valeur(a mon avis y'a pas grand chose mais bon on sait jamais!)

Le problème, c'est qu'on est dimanche et que Lundi le magasin est fermé alors je doit attandre jusque Mardi
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 12 Août 2007, 14:44
CAIUS JULIUS a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Je pensai aussi mais je n'osai pas trop, merci du conseil, je vais faire ça. Et au pire, je changerai le mécanique.
jphoenix
dsl pour toi vieux!!

C'est chiant un truc comme ça

Même si ça coûte vas chez un pro c'est plus sur
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2007, 16:46
À force d'accrocher sa guitare dans les bambous aussi...

Non plus sérieusement, c'est dommage c'est sur.. mais heureusement ce n'est qu'une mécanique, ça aurait pu etre plus grave. (ta tête à toi va bien?)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
trustno1
Toujours transporter sa guitare en flight case quand on prend les escaliers.
jphoenix
trustno1 a écrit :
Toujours transporter sa guitare en flight case quand on prend les escaliers.

lol Ça sonne comme un proverbe Jedi ton truc

"Toujours en flight case dans les escaliers, ta guitare tu transporteras"
GreenBud
Il m'était arrivé la même chose..pas dans les même circonstance....
mais la même casse...

Le mieux est de changer la mécanique... j'en avais trouvé des adaptables mais pas de marques Gibson car elles sont exagerement cheres...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
CAIUS JULIUS
Vous vous prenez la tete pour rien, elle fonctionne sa meca, 3 points de colle forte et hop!
Vous achetez ou des mecas Gibson a l'unité? Et pour combien?
Limulus
CAIUS JULIUS a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Alors, la Super glue tien très bien, le mécanique est parfaitement opérationnel sauf peut être un déchaussement bizarre du bouton quand il n’y a plus du tout de tension. Donc il faudra bien que je le change mais temps que cela tien correctement je laisse comme ça.
GreenBud a écrit :
Il m'était arrivé la même chose..pas dans les même circonstance....
mais la même casse...

Le mieux est de changer la mécanique... j'en avais trouvé des adaptables mais pas de marques Gibson car elles sont exagerement cheres...

@+
Greenbud

En fait je ne sais pas combien coute un mécanique à l’unité, Thomann ne les vendent qu’en set. Où peut on les trouver ?
Limulus
CAIUS JULIUS a écrit :
Vous vous prenez la tete pour rien, elle fonctionne sa meca, 3 points de colle forte et hop!
Vous achetez ou des mecas Gibson a l'unité? Et pour combien?

Elle fonctionne très bien je l'ai joué pendent 30min à l'instant et tout va impécable ! Merci beaucoup du conseil.
jphoenix
Je crois que sur certains trucs dans la vie faut pas hésiter à mettre de la tune...Même si ça nous prive...

Ta méca fait partie de ces trucs importants...Cen,est que mon humble avis....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...