je vais juste faire court car,si on rentre dans les détails on peut en ecrire des dizaines de page, je te donne mon avis qui n'engage que moi apres seul toi sera decideur
qu'importe la marque de la guitare le but c'est que tu te sentes a l'aise dessus et que la guitare te plaise et surtout que tu ais envie de jouer dessus
j'ai un faible pour la marque squier; dont certains modeles comme la.. de luxe.. et classic vibe rivalisent sans soucis avec une mexicaine standard. et quand meme en neuf moins cheres.
apres ton budget te permet largement d'arriver a tes fins, principalement en occasion, apres neuf ou bonne occasion a toi de voir.
juste a titre de comparaison, privilegie une occase squier(pour retser dans cette marque) Deluxe ou classic vibe occase entre 250 a 290 euros..environ a une affinity squier entree de gamme neuve a 230 euros, voire meme une fender mex standard en occase ....350 a 400euros; il reste encore 200 euros pour l'ampli......d'occase
pour l'ampli pareil c'est la jungle, je te suggere plutôt pour demarrer un ampli a modelisation, comme ca tu evites l'achat honereux de pedales d'effets.
deux que je trouve tres bon le fender mustang et le vox vt plus (de 20w a 120w) donc tu as le choix, en occase ces amplis se trouvent entre 150 et 220 euros a peu pres
il est meme possible que tu ne manges pas tout ton budget, imagine 280 la guitare et 200 l'ampli
ne sois pas pressé, prends ton temps, ce ne sont pas les offres qui manquent, si un musicien...quelque peu competent peut t'aider dans ta demarche c 'est non negligeable
tu auras certainement d'autres suggestions du forum, tout ceci n'est que mon humble avis, juste pour te conforter dans ton choix, j'ai joue pendant 10 ans en groupe et en concert, avec une strato classic vibe60 's et un ampli vox vt 40 plus, et jamais le moindre probleme de rendu et fiabilite, mon materiel a toujours ete a la hauteur