szandor a écrit :
m'oui.... donc tu me conseille quand même d'aller essauyer la katamine !!!
je vais aller voir ça donc .... mais bon le mec a l'air de toucher quand même et y'a pas 500 sortes de guitare differente non plus ... donc je pense pas qu'il les commande au hasard, pense pas?
Bah si tu débutes, demande déjà au gars de te faire une petite démo. T'auras déjà une idée de ce que tu pourras sortir comme son. Attention, tout de même, au niveau sonorité et volume sonore, ce que tu entends en étant en face du gars, n'est pas tout à fait ce que tu entendras quand tu joueras (bah oui, en face de l'ouie, on se prend tout le son). Ensuite, même sans savoir jouer, simule quand même la tenue de la guitare, fais glisser ta main sur la surface du manche, regarde les mécaniques, essaies les harmoniques 12ème case en étouffant très légèrement la corde juste au dessus de la frette (la note jouée doit être la même que la note émise par la corde à vide, à un octave près)!
Et pis le look de la gratte...même si pour débuter en acoustique ce n'est à mon avis pas la priorité. Faut que tu aies quand même un instrument qui te donne envie de continuer à jouer!!
Et enfin, sache qu'une bonne gratte acoustique, plus c'est joué, plus ça se bonifie. Il faut plusieurs années pour que la guitare soit rôdée (bois, colles, vernis etc...)!