Choix pr premiere gratte acoustique

szandor
  • Publié par
    szandor
    le 09 Janv 2003, 21:05
bisoir
je suis nouveau parmis vous .... et je voulais vous demander de m'aider pr acheter ma premiere gratte acoustique .. enfin ma premiere guitare quoi .. n'y connaissant rien, le vendeur de zik pres de chez moi me propose une katamine G 240 pr 220 € ... il me dit que c tres bien pr demarrer et que c pas une gratte trop limité .. vous en pensez quoi .... ?
svp repondez moi car je voudrai acheter ma gratte ce we .......
ou si vous me conseillez autre choses pr un budger d'environ 200 € je suis preneur .. mais bon si vous me dite que la takamine est bien ?.????
a+ et merci d'avance pr tous
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 09 Janv 2003, 21:36
szandor a écrit :
bisoir
je suis nouveau parmis vous .... et je voulais vous demander de m'aider pr acheter ma premiere gratte acoustique .. enfin ma premiere guitare quoi .. n'y connaissant rien, le vendeur de zik pres de chez moi me propose une katamine G 240 pr 220 € ... il me dit que c tres bien pr demarrer et que c pas une gratte trop limité .. vous en pensez quoi .... ?
svp repondez moi car je voudrai acheter ma gratte ce we .......
ou si vous me conseillez autre choses pr un budger d'environ 200 € je suis preneur .. mais bon si vous me dite que la takamine est bien ?.????
a+ et merci d'avance pr tous

Bah je ne saurais pas trop quoi te conseiller avec ce budget. Perso, j'aime bien le son takamine (j'en ai une), mais d'après les échos qui couru sur ce forum, les takamines d'entrée de gamme ne sont pas super. Dans les premiers prix d'autres marques semblent être conseillées.
Va voir ce topic sur les électro-acoustiques :
https://www.guitariste.com/for(...)=1637

https://www.guitariste.com/for(...)=1183

https://www.guitariste.com/for(...)t=732

Ce topic aussi est intéressant (même si c'est pas le même budget) :
https://www.guitariste.com/for(...)t=997
szandor
  • Publié par
    szandor
    le 09 Janv 2003, 21:46
je vais te dire , j'ai ete voir le vendeur par chez moi parce que je lit partout sur le net qu'une gratte tu doit l'essayer voir si elle te convient, mais bon moi apres avoir vu le mec joué .... ça m'en dit pas + moi comme j'y connait rien je peut pas jouer tu comprend ....
sinon vous pensez quoi d'acheter une gratte sur le net ? la j'ai tout le choix du monde .... mais bon je l'entenderai pas . y'aura juste votre experience pr me dire si c bon
a+
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 09 Janv 2003, 21:53
szandor a écrit :
je vais te dire , j'ai ete voir le vendeur par chez moi parce que je lit partout sur le net qu'une gratte tu doit l'essayer voir si elle te convient, mais bon moi apres avoir vu le mec joué .... ça m'en dit pas + moi comme j'y connait rien je peut pas jouer tu comprend ....
sinon vous pensez quoi d'acheter une gratte sur le net ? la j'ai tout le choix du monde .... mais bon je l'entenderai pas . y'aura juste votre experience pr me dire si c bon
a+

NE JAMAIS acheter une gratte sans l'avoir essayer. Ou du moins éviter!! C'est vraiment très subjectif. Une gratte peut être super, mais si tu n'aimes pas la prise en main, tu n'auras jamais envie de la jouer. Tout est histoire de sensation. Et puis après, il faut savoir que chaque guitare est unique, et chez certaines marques, le pire peut parfois cotoyer le meilleur. Donc avant d'acheter, faut voir, toucher, écouter et vérifier la marchandise!!!
szandor
  • Publié par
    szandor
    le 09 Janv 2003, 21:59
m'oui.... donc tu me conseille quand même d'aller essauyer la katamine !!!
je vais aller voir ça donc .... mais bon le mec a l'air de toucher quand même et y'a pas 500 sortes de guitare differente non plus ... donc je pense pas qu'il les commande au hasard, pense pas?
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 09 Janv 2003, 22:13
szandor a écrit :
m'oui.... donc tu me conseille quand même d'aller essauyer la katamine !!!
je vais aller voir ça donc .... mais bon le mec a l'air de toucher quand même et y'a pas 500 sortes de guitare differente non plus ... donc je pense pas qu'il les commande au hasard, pense pas?

Bah si tu débutes, demande déjà au gars de te faire une petite démo. T'auras déjà une idée de ce que tu pourras sortir comme son. Attention, tout de même, au niveau sonorité et volume sonore, ce que tu entends en étant en face du gars, n'est pas tout à fait ce que tu entendras quand tu joueras (bah oui, en face de l'ouie, on se prend tout le son). Ensuite, même sans savoir jouer, simule quand même la tenue de la guitare, fais glisser ta main sur la surface du manche, regarde les mécaniques, essaies les harmoniques 12ème case en étouffant très légèrement la corde juste au dessus de la frette (la note jouée doit être la même que la note émise par la corde à vide, à un octave près)!
Et pis le look de la gratte...même si pour débuter en acoustique ce n'est à mon avis pas la priorité. Faut que tu aies quand même un instrument qui te donne envie de continuer à jouer!!
Et enfin, sache qu'une bonne gratte acoustique, plus c'est joué, plus ça se bonifie. Il faut plusieurs années pour que la guitare soit rôdée (bois, colles, vernis etc...)!
  • Publié par
    azimut
    le 09 Janv 2003, 22:49
Personellement, j'ai acheté une eléctro accoustique y pas longtemps, ça fait longtemps que je qherchais un modèle à bon rapport qualité prix qui sonne bien, et j'ai trouvé. Jim Harley. C'est une gartte à 250 euros environs avec un son vraiment excellent en électro comme en sèche (cas le plus fréquent d'utilisation si tu es débutant), comparé aux Takamines d'entrée de gamme que j'ai essayées, elles manquent cruellement de coffre sans ampli et leur son est beaucoup plus sourd et atténué.
Je te conseille de vraiment écouter les sonorités des grattes qu'on te propose car les goûts des uns et des autres, c'est très variable...
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le 09 Janv 2003, 23:38
j'étais dans ton cas quand j'ai acheté ma première acoustique (et la seule d'ailleurs...). Jamais touché une gratte de ma vie, n'y connaissant rien, j'ai fait totale confiance au vendeur et j'ai acheté une Yamaha FX310TBS pour genre 1200Frs. J'ai juste choisi sa couleur...
C'est surement une gratte pourrie, j'en ai jamais essayé d'autres mais une chose est sure: JE L'AIME!!!
mais bon, ca fait pas avancer le débat...
szandor
  • Publié par
    szandor
    le 10 Janv 2003, 13:20
yes ok c sympa de m'avoir repondu !
par contre je pense pas que le gars ai l'epiphone aj 15 ! mais je peut lui demander de la commander .. mais bon faut que je soit sur d'y prendre apres aussi mmmmmmm ....
bon je retourne voir le mec ce soir je vous tiendrai au courant !
szandor
bon pour vous dire que j'ai finalement acheté la takamine .. z'avait pas la epiphone j'ai bien fait chier le mec pr etre sur de mon achat .. apparement c un modele qui se vend bien et jamais de retour .. bref du bla bla ... pr apprendre c bien et bla bla ..... bon de tte façon c surement pas du caca non plus cette takamine et puis il m'a dit que le manche etait fin et que c t bien ça .... et comme j'ai lu que c t bien d'avoir un manche fin bah voila ...
enfin faut bien apprendre sur quelque chose et quand on n'y connait rien c pas facile vous savez !
allez je vous tiendrai au courant si elle marche bien
merci pour vos conseils quand même !
mmmm un site pr apprendre les bases pr m'aider .. y'en a un qui peut me donner ça siouplait ?
bonne soirée
szandor
merci ton premier lien il est vraiment super
mais comment dire moi ce soir c un peu une poule qui a trouvé un couteau ...... c affreux... j'ai rien compris et je sort rien, mais bon perserverance ce n'est que le premier soir !
  • Publié par
    memo
    le 11 Janv 2003, 21:20
moi je vient de commencer et je me suis acheter une yamaha fg-403ms
a 230 euros et jen suis tres content elle as une tres bonne sonorité
szandor
comment tu fait pr juger que ton son est meilleure qu'une autre gratte ??? car comme tu debute t comme moi tu doit pas avoir une oreille qui sert a comparer les gratte entre elle ?

En ce moment sur guitare...