bonjour
ma mid life crisis commence à produire ses effets délétères et j'envisage de faire des infidélités à mes guitares électriques pour m'acheter une acoustique. Je suis perdu dans l'offre actuelle, c'est un milieu que je ne connais pas. Je joue principalement des arpèges, dans un registre folk, neo-dark-folk, americana etc. (Kurt Vile, Neil Young, Chelsea Wolfe, Ulvesang...)
Jusqu'à présent je me contentais d'une vieille Simon et Patrick, mais je n'y prenais qu'un plaisir très limité, peu de projection et de dynamique, son mat et "flou"... J'aimerais que les notes de mes arpèges puissent sonner de manière bien détachées, brillantes mais avec de belles basses.
Mon rêve serait une Martin d-18 ou 28, mais ici le hors-budget est un euphémisme. Mon tarif max se situe aux alentours des 2000€ et c'est déjà énorme pour moi (je n'ai jamais acheté un instrument de cette valeur) donc si on trouve de belles choses pour moins cher c'est très bien.
Si vous avez des conseils pour orienter mes recherches je suis preneur, format (à priori dreadnought) marque (si possible pas fabriquée par des enfants esclaves...)
Avoir un preamp serait un plus pour entrer dans mon sampler et des pédales, mais ce que je cherche c'est avant tout le plaisir immédiat du son acoustique.
en vous remerciant