Choix guitare débutant Electro Acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
@izzystrat , ouais sauf que depuis on est passé a l' Euro depuis quelques années et les capteurs ont fait depuis de gros progrès et peuvent etre adaptés sans toucher a l' instrument ( micro rosace ) .

De plus dire que" les electros projettent moins unplugged " , il s'agit parfois et souvent des mêmes modèles purement acoustiques , la projection est donc identique.

Gros avantage d'avoir une electro , c'est de ne pas avoir a devoir acheter ensuite tout le matos pour pouvoir s'enregistrer , ce qui s’avère en général bien plus onéreux
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bon je vais partir la dessus :
http://www.guitarshop.fr/guita(...)b4Ajg

J'aime vraiment le style de la guitare en plus elle est abordable meme en electro.

De toute facon j'ai l'impression que toutes les guitares d'entrée de gamme se valent a peu pres. enfin en tout cas celles dont on a parlé.
PierredesElfes
Ca peut etre a mon avis un bon compromis ...et puis 200 €uros tu ne prends pas beaucoup de risque !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 08 Juil 2014, 12:40
Je n'ai pas vu YAMAHA, ni dans tes choix de bases, ni dans les conseils des autres forumers...
Cette marque, trés pro, fabrique d'excellentes electro-acoustique de scéne, c-a-d, avec un corps amainci (légérement), pour le confort de jeu debout, et des pré-ampli assez bien foutu.
Les gammes s'étendent de l'entrée au trés haut de gamme.
On peut toutefois vouloir garder l'épaisseur de caisse normale si on veut jouer acoustique, la marque fait aussi des modéles à "caisse large", dans ce souci.
(n.b: avec un corps aminci le son acoustique non repris electroacoustiquement est un peu "fin", c'est à savoir)
Pour le design, c'est vraiment sympa, ça va de la couleur "flashy" bleu navy, au trés beau sunburst tobacco bien vintage, bref, pour tous les goûts.
Enfin, le confort de jeu est exceptionnel (manche fin et action basse, pas besoin de forcer sur la main, quand on débute, ça doit être une priorité dans le choix), on dit souvent que ce sont des guitares acoustiques, ou electro-acoustiques, pensées pour les guitaristes electriques qui exigent un temps d'adaptation trés court, jouant occasionnellement sur ce type de guitares.
Musicalement, c'est trés ouvert et pas trés "typé", du reggae en passant par la bossa nova, le blues et le folk...Cela dépend du guitariste.
On pourra leur reprocher un manque de personnalité, ou plutôt une polyvalence extrême, mais quand on débute, c'est plutôt une qualité qui permet de ne pas se fermer sur un son.
Je ne peux que vous encourager à pousser la porte d'un magasin et d'essayer ces yamaha.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
PierredesElfes
le " Mossieur" a un budget limité...)
Bah disons surtout que pour débuter, je ne vais pas me lancer sur une guitare à 1000€..
Voilà c'est acheté! Lag T77 JCE ! Merci pour vos conseils !
Invité
  • Invité
mattioouu a écrit :
Voilà c'est acheté! Lag T77 JCE ! Merci pour vos conseils !

Tu l'as acheté en magasin?
Non en ligne, pourquoi ? Je sais que j'aurais dû l'essayer avant, mais j'ai visionné plusieurs vidéos, et elle a vraiment le style que j'aime, pour de l'entrée de gamme. Elle me servira à débuter, si elle ne me convient pas et que je progresse, alors j'envisagerai de changer, mais je pense qu'elle fera l'affaire pour débuter. Même si apparemment la jumbo est un poil moins maniable, j'y passerai plus de temps, tant pis.
Invité
  • Invité
Je parlais de la forme Jumbo c'est assez imposant surtout si tu es un petit gabarit.

Prévois un passe chez un luthier pour un entretien et réglage tu en auras pour une cinquantaine d'Euros, c'est pas obligatoire mais pour le débutant que tu es se sera un plus.
Salut, Je ne pense pas avoir un petit gabarit... 1m78, pas grand mais pas petit non plus

Non mais de toute facon, le magasin m'as rappelé, ils n'ont plus en stock la Jumbo, donc je me suis rabattu sur la Dreadnought.

Merci pour le conseil du luthier. Je vais m'en occuper.
Pour vous tenir un peu au courant, cela fait bien 1 semaine que j'ai reçu ma guitare, et j'en suis très content, elle est super jolie ! Et niveau sonore ç a me convient tout à fait, je trouve qu'elle a un très bon son. Enfin ce n'est que mon avis de débutant.

Sinon en une semaine, j'arrive à peu prêt à enchainer 4 accords lol !! Je me suis fais les bouts de doigts !! :/ mais j'ai l'impression que mes cordes sont hypers dures.

Peut etre faudrait il que je les change ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Juil 2014, 10:13
Non non c est dur et c est comme ca ^^
Sinon faut voir quel est le tirant des cordes?
Et une guitare mal reglée est beaucoup plus dure a jouer
Bonne gratte
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare acoustique et électro...