Aubertignac a écrit :
Je suis pas fermé à une vintage dans l'absolu, ce que je veux dire c'est qu'acheter n'importe quoi parce que c'est vieux... Mouais...
ah là on est d'accord, mais c'est sur que le plus simple reste d'importer des US et là pas moyen d'essayer. Si tu fais une recherche ebay sur les enchères finies sur les junior tu verra qu'elle partent pour moins cher que ça et qu'il y en a de très jolies, par contre ça comporte un risque, pour l'atténuer il faut se renseigner sur le serieux du vendeur et demander un max de précisions et de photos. J'ai acheté une vielle épi sur un coup de tête et des photos pourries, j'ai flippé ma race, j'ai eu du bol, c'est toujours ma guitare préférée.
Je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans ces vieilles guitares, c'est pas du tout objectif, mais si on est touché par ça ça peut être très addictif. D'ailleur si je viens à racheter une guitare ce sera une vintage et rien d'autre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."