baddoc007 a écrit :
Hello,
Merci pour les infos pour la Lucille Jubaea.
Pour la partie stéréo je n'aurais pas l'occasion de jouer, faute de 2ème ampli.
J'ai vu pas mal de vidéo hier soir sur l'utilisation du Vari-tone, c'est une sorte de potard de tonalité?
Malheureusement j'ai fait le tour des quelques magasins de Caen et un seul à un contrat pour vendre de l'Epiphone et il a principalement de la Gibson et pas ces modèles d'epiphone.
@+
Pour la stereo, c'est pas important, tu as 2 jacks en sortie sur la tranche de la guitare. Le premier est tout à fait normal, pour jouer en mono, et le deuxième est là pour jouer en stereo, donc tu peux ne pas l'utiliser.
Le Vari-tone, oui, c'est "une sorte" de potard de tonalité. Il coupe les fréquences basses.
Sur 1, il fonctionne en By-pass, donc effet 0.
Ensuite, plus tu vas de 2 vers 6, plus les basses sont filtrées. Jusqu'à 4, ça va.
A partir de 5, ça joue vraiment sur l'épaisseur du son, il n'y a plus beaucoup de basse donc on a l'impression d'avoir moins de volume.
Forcément, à 6, c'est donc encore plus évident, mais bon, ça reste exploitable quand même car le son que ça apporte n'est pas mauvais.
Les mags qui sont sous licence Gibson mais qui n'ont pas la guitare que tu veux, c'est vrai que c'est pas génial... Quand j'ai commandé ma Epiphone Casino US chez mon revendeur habituel, je l'ai attendue 8 mois... c'est long
(tu me diras que c'est pas forcément plus long que d'attendre une guitare que tu te fais fabriquer par un luthier). C'est ça qui nous pousse à la VPC finalement, et Gibson, lui, s'en fout. Qu'il vende une guitare par le biais d'un mag qui a pignon sur rue ou par le biais d'un VPCiste, Gibson fabrique et vend une gratte.