Choix difficile...

Salut tout le monde,

Ben moi, apres vos conseils avertis, j'etais parti pour m'acheter une petite Yamaha Pacifica 112 ou une Epiphone G400 (c'etait dans mon budget). Je n'ai que 2 ans de pratique sur une electro-acoustique et je suis gaucher, ce qui limite mon choix de facon finalement assez pratique.

Et puis j'ai trouve que le manche de la Pacifica etait vachement etroit, j'ai des gros doigts, et le gars me sors une Epiphone Les Paul gauchere, laquelle, je ne sais pas parce que je ne suis pas assez connaisseur, mais elle vaut 680 Euros neuve, ca peut peut-etre vous dire si c'est une standard, studio, ou autre. MAIS il la solde 460 Euros, c'est la derniere gauchere, elle est neuve. Manche + confortable et forcement son bien meilleur, micros Gibson, etc... Mais la Pacifica ne valait que 280 Euros !!

Est-ce que ca vaut le coup de se jeter sur cette promos inesperee ?

Il peu aussi m'avoir les gaucheres suivantes sur commande et dans le meme ordre de budget :
- Epiphone G310
- Epiphone G400
Je n'ai pas pu les essayer car pas en stock.

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu. Mais j'ai un faible pour les formes SG... donc quittte a augmenter mon budget, je suis + seduit par la G400... mais la Les Paul est peut-etre une sacree affaire... aidez-moi SVP !!!!

Merci.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 10 Janv 2004, 22:45
Salut, j'ai à peu près la même expérience que toi (2, 3 ans de gratte) et j'suis gaucher aussi. Franchement, pour moi: Les Paul sans hésiter... Il paraît que la qualité est vraiment au rendez-vous, alors en plus, si t'as des micros Gibson... Si j'avais des ronds, c'est ce qui me tenterait le plus. En plus, tu sais aussi bien que moi que les grattes de gaucher, c'est peau de chagrin dans les magasins. ça reste mon humble avis, pour l'esthétique, j'adore les deux formes (Les Paul et SG). La Les Paul, je la laisserais pas passer à ta place.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 10 Janv 2004, 22:57
Mais maintenant va falloir nous unir les gauchers ...
On doit etre 50% sur ce forum..
On va faire une révolution tous ensembles pour avoir les même modèles que les méchants droitier qui pensent qu'a eux !!!
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 10 Janv 2004, 23:40
fais gaffe au arnaque 200 e de reduc c'st louche
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Janv 2004, 13:01
Clad a écrit :
Mais maintenant va falloir nous unir les gauchers ...
On doit etre 50% sur ce forum..
On va faire une révolution tous ensembles pour avoir les même modèles que les méchants droitier qui pensent qu'a eux !!!

, Clad, t'as une strat reverse??? Y'a longtemps que j'y pense, mais on m'avait dit que les modifs étaient chiantes et risquaient de revenir plus cher que d'acheter un modèle gaucher... T'en pense quoi? Au minimum, faut mettre un sillet de gaucher, même en gardant tout le reste droitier?
  • Publié par
    alba
    le 11 Janv 2004, 13:03
lespaul powa ;D
> Epiphone Les Paul Studio Goth :}
vintage_tof
Ah mon avis à ce prix ça doit etre une standard! Maintenant je pense que pour ces prix les micros sont les micros épiphone designed by gibson c'est loin d'etre des micros gibsons!! Mais je te rassure c'est une tres bonne guitare ça a été ma premiere guitare electrique et je l'ai toujours car c'est un instrument tres correct!! Tu peux y aller fonce!!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 11 Janv 2004, 13:14
Ced' a écrit :
,Clad, t'as une strat reverse??? Y'a longtemps que j'y pense, mais on m'avait dit que les modifs étaient chiantes et risquaient de revenir plus cher que d'acheter un modèle gaucher... T'en pense quoi? Au minimum, faut mettre un sillet de gaucher, même en gardant tout le reste droitier?

Effectivement j'ai une Strat Reverse (à la Jimi Hendrix !! ).
A la base un pote à moi avait acheté une Strat Mex et avait abandonné..Prennant la poussière je m'y suis interressé et il me l'a carément donné!!Donc je n'allait pas la revendre.J'ai comme tu l'as dis acheté un sillet modèle strat LH.(Gauchère=Left Handed=LH).
Et je l'ai monté sur la Strat.(Couleur Artic White en plus comme a Woodstock '69 )Et je n'ai rien touché pour le moment aux mécaniques ni au vibrato.Mais c'est vrai que à voir elle est énorme.Tu te prend direct pour Hendrix....Par contre compte tenu de tous les inconvéniants que cela représente:
_Accès aux aigus lamentable
_Pas le coté confortable contre ton ventre ce qui te laisse un bonne marque rouge sur le ventre..
_Les potards et l'entrée Jack sous le Bras...
Points Positifs:
_Sensations Hendrixienne
_Le look original reversed!
Le vibrato genre SRV...
Et pis tout le mythe qu'il y a derrière...
Mais assure toi avant d'avoir une autre gratte pour jouer "confortablement" .
Si j'taxe le numérique de mes parents j'vous montrerais des photos :p
++ le gaucher
PS:J'oublias les modifs ca te coute que : 10 € soit le prix sur sillet et 25 € pour demander à un gentil luthier de t'enlever l'ancien et de coller le nouveau..Voila @+
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Janv 2004, 13:34
, terribleuh!!! j'croyais que c'était plus la misère toutes les modifs, mais le type qui m'a dit ça a p'têt voulu profiter de ma trop petite expérience pour me faire commander un modèle lh plus cher ( l'enfoiré...). Bon bah, ma prochaine sera sûrement une reverse... le choix s'élargit d'un seul coup.

O fait, appel à tous les gauchers: qui a déjà essayé une explorer ou une firebird lh???
Perso, j'ai jamais eu l'occas...j'ai besoin d'avis.
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Janv 2004, 13:59
dsl, me suis un peu enflammé, pr revenir à ta question Molkovitch, fais gaffe de pas te faire entuber par inexpérience, le mieux c'est quand même de te faire accompagner par qn qui connaît bien les p'tits trucs qui font le prix de la gratte...ça s'invente pas. c'est un peu comme avoir un pote mécano qui te conseille quand t'achètes une bagnole. Up to you...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 17:02
Prend la LP, c'est une occaz à ne pas manquer ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 17:24
C'est clair prend qqn d'expérimenté pour te conseiller. Une gratte faut regarder l'action, le manche (par le haut), l'état des frettes, les potards (moins grave, ca se change facile)... C'est cela qui est important.

Ced777
lukather
ouais mais fo pas oublié que la LP C une EPIPHONE LP.. c'est pas pareil kan même..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur guitare électrique...